| | Frites maison au four | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Frites maison au four Jeu 16 Jan - 16:18 | |
| Frites maison au four
Ingrédients pour 2 personnes : - 600 gr de pommes de terre bintje - 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
Préparation : Lavez soigneusement et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en lamelles d’1 cm d’épaisseur ou moins, puis en bâtonnets. Dans un saladier, arrosez les frites d’huile et assaisonnez-les sans excès. Mélangez bien de façon à répartir régulièrement les ingrédients. Étalez les frites sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites-les cuire durant 30 minutes dans le four préalablement préchauffé à 220°C. Surveillez de temps à autre, si les frites au four prennent une couleur trop dorée, baissez la température du four. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Frites maison au four Jeu 16 Jan - 18:42 | |
| j'ai jamais essayé les frites fraiches au four. a tester |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Frites maison au four Dim 19 Jan - 9:13 | |
| Très bonne recette que je fais de temps en vacances car dans les locations y a pas de friteuse lol On peut y ajouter aussi des epices genre paprika, curry, thym, herbes de Provence suivant les goûts Merci Athena Bon dimanche à tous |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Frites maison au four Dim 19 Jan - 17:23 | |
| Tout à fait ! Merci Michelle. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Frites maison au four Dim 19 Jan - 18:05 | |
| je trouve qu'il y a plus la consistance de potatoes que de frites cela change et c'est bien bon! michelle je fais comme toi pour les potatoes ==>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai une autre recette un peu differente avec des echalottes ==>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Frites maison au four Mar 24 Mar - 10:05 | |
| Voilà mon légume de midi avec un magret de canard que je fuirai à la plancha. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frites maison au four | |
| |
| | | | Frites maison au four | |
|