| | Tomates à la provençale ft82 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Tomates à la provençale ft82 Jeu 24 Juin - 9:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * Recette légère et diététique pour un accompagnement (viandes, poissons, légumes...)
Préparation : 20 min /Cuisson : 6 à 8 min Ingrédients pour 2 personnes * 4 tomates fermes * 2 c/caf de persil plat haché * 1 gousse d’ail * 1 c/S d’huile d’olive * Sel, poivre du moulin.
Préparations : ° Laver les tomates, les essuyer. Les couper en deux et les épépiner.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Quand elle est chaude, y déposer les tomates, le côté chair sur la poêle. Laisser dorer les tomates sur feu doux, puis les retourner. ° Saler, poivrer et parsemer de persil haché et d'ail écrasé. Faire chauffer encore quelques instants avant de servir.
-------------------------------------------------------------------------------------------- "
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Jeu 24 Juin - 11:44 | |
| C’est comme ça que je les fait, sans les épépiner. C’est trop bon. Je les adore ainsi. Tout simple. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Jeu 24 Juin - 13:17 | |
| En effet délicieux et...naturel ! Bonne continuation loubete _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Jeu 24 Juin - 16:50 | |
| Comme chez moi. !!! Et quand il en reste, je casses un œuf dessus |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Jeu 24 Juin - 23:18 | |
| pour ma part je mets au four avec de la chapelure et arrosage huile d'olive gastrom pour tu dis "sans essuyer" ? cela a de l'importance? j'essuie jamais les tomates _________________ marie74
|
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Ven 25 Juin - 10:31 | |
| C'est une question d'hygiène et si la tomate est passée sous l'eau c'est supprimer l'humidité pour favoriser la coloration (geste professionnel). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Ven 25 Juin - 11:59 | |
| Chef, merci pour cette astuce de pro. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Ven 25 Juin - 15:05 | |
| j'avais lu "sans essuyer" _________________ marie74
|
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 Ven 25 Juin - 15:18 | |
| C'était une bonne question Marie ! J'en ai profité pour ajouter une précision technique _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomates à la provençale ft82 | |
| |
| | | | Tomates à la provençale ft82 | |
|