| | Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. Jeu 12 Juin - 8:51 | |
| Ingrédients : 1 kg de courgettes , 150 g de chèvre frais, 1 oignon blanc, une poignée d'olives noires, une tablette de bouillon de poule/volaille, huile d'olive, Tabasco, sel et poivre.
Préparation :
Faire blondir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive.
Ajouter les courgettes ( avec ou sans peau) coupées en gros morceaux et faire revenir quelques minutes.
Recouvrir d'eau et y mettre la tablette de bouillon de volaille. Surveiller la cuisson.Les courgettes sont cuites lorsque vous pouvez y planter un couteau sans difficultés.
Ajouter alors le chèvre frais, poivre et quelques gouttes de Tabasco.
Mixer le tout en ajoutant un peu d'eau si le mélange n'est pas assez liquide. Rectifier l'assaisonnement. Versez dans un récipient pouvant aller au réfrigérateur.
Mettre au frais au minimum 3 heures.
Servir glacé en soupière, la soupière ayant été préalablement refroidie . Parsemer de gros cubes d'olives noires. Et quelques feuilles de menthe ou basilic en déco.
Version chaude >> Après cuisson des courgettes: Saint Moret, Vache qui Rit, restes de Bleu ou de Roquefort... Servir alors avec du bacon ou du petit salé grillé au four. Ou une tuile de parmesan. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. Mer 15 Juil - 11:42 | |
| Trouvé des grosses courgettes bio à 1 euro le kg au marché ce matin. Je prépare donc cette soupe pour ce soir. Si j'en ai de trop je congélerai cette soupe sans mettre de fromage. Je le rajouterai après. En version chaude pour cet hiver. |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. Mar 6 Juin - 13:21 | |
| La suggestion du jour. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. Mar 6 Juin - 15:02 | |
| Toujours très bonne cette soupe pour l'été !! |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. Lun 31 Juil - 10:06 | |
| Avec cette chaleur, cette soupe est toujours appréciable. Surtout si chacun y ajoute sa touche personnelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. | |
| |
| | | | Soupe glacée de courgettes au chèvre frais et olives noires. | |
|