| | L' Aprés Covid. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: L' Aprés Covid. Ven 1 Jan - 9:30 | |
| Le monde d’après le Covid-19 vu par Corisande, 17 ans, lycéenne.
Témoignage recueilli par la rédaction du magazine Phosphore.
Le confinement, je l’ai avant tout vécu comme une pause, imposant une remise en question du monde. Cette crise pourrait ouvrir un changement de modèle, vers un monde basé sur le respect, la tolérance, l’égalité, le bonheur et non plus centré sur l’enrichissement des plus riches aux dépens des pauvres… Mes propos vont peut-être sembler être un rêve immature d’une gamine de 17 ans, mais moi, j’ai envie de croire à cette utopie. On est à un moment où des consciences s’éveillent.
Revenir à la société qu’on a “laissée” avant le confinement serait un désespoir pour beaucoup de gens, étant donné qu’il mène à la perte de l’humanité, notamment avec le réchauffement climatique
Il n’est pas trop tard pour mettre en place une justice sociale et climatique. Alors "RÉVEILLONS-NOUS !”
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: L' Aprés Covid. Ven 1 Jan - 10:15 | |
| à cette jeune personne. J'adhère complètement à ses propos pleins de bon sens et son rêve n'est pas immature. Ces principes ont toujours été les miens tout au long de ma vie, et on a dit de moi que j'étais un idéaliste, un rêveur ? En tout cas, préparons-nous à un énorme changement "après" ce méchant virus ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: L' Aprés Covid. Ven 1 Jan - 11:13 | |
| tout a fait gastrom!! _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: L' Aprés Covid. Ven 1 Jan - 18:12 | |
| bravo . De très bonnes idées. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: L' Aprés Covid. Sam 2 Jan - 17:42 | |
| Il changera certainement Gastrom. Dans ses choix et ses priorités. Dans la douleur aussi. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: L' Aprés Covid. Dim 3 Jan - 18:06 | |
| merci Vagabonde de nous relayer ces belles paroles. Il faut faire confiance à la jeunesse et l'aider dans ces temps difficiles. Rien ne sera plus comme avant, le changement sera un mal nécessaire et douloureux comme tu le dis si bien Vagabonde. Croyons-y tous et tout comme le colibri qui veut éteindre le feu de forêt seul alors que les autres s'enfuient, faisons notre petite part de ce changement. Pour l'avenir des générations suivantes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Aprés Covid. | |
| |
| | | | L' Aprés Covid. | |
|