| | covid-19 et droit de retrait | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: covid-19 et droit de retrait Mer 4 Mar 2020 - 15:38 | |
| Alors que de plus en plus de Français choisissent d'exercer leur droit de retrait, pointant du doigt la menace du coronavirus, d'autre préfèrent continuer de travailler et éviter une paralysie du pays.
Le droit de retrait, pour mémoire, s’exerce face à « un danger grave et imminent » pour sa vie ou sa santé et prévoit dans ce cas qu’un salarié puisse quitter son poste de travail sans même avoir l’aval de sa direction, en continuant d’être payé.
Dans le même temps, des millions de salariés ont choisi de suivre les préconisations des autorités et se lavent les mains plusieurs fois par jour. En continuant d’aller travailler. Évitant ainsi que la France soit paralysée.
Merci à eux et particulièrement aux centaines de milliers de médecins, infirmières, aides-soignants, brancardiers, ambulanciers, pharmaciens qui, masque ou pas, continuent d’assumer leur mission, au contact des malades, alors même qu’ils sont à l’évidence les plus exposés à une éventuelle contamination. Et qui pas une seconde n’envisageraient d’exercer leur droit de retrait. Et je suis avec eux avec respect et considération. Je souhaite et espère que ces gens favorables au droit de retrait n'ai jamais besoin de d'être touchés par le COVID-19 (coronavirus).
Chacun pensera ce qu'il veut mais je me demande ce que veut dire "solidarité", "citoyenneté", "vivre ensemble", "respect", "amour ou amitié".
Bien amicalement à vous tous et pardonnez-moi ce nouveau coup de gueule ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Mer 4 Mar 2020 - 18:02 | |
| l'inquiétude,de ces salariés,c'est qu'en l'entreprise ne se soucie pas de fournir gants,masques,gel une petite fille qui travaille dans un magasin de vêtements,ne peut pas quitter son poste pour aller se laver les mains(surtout quand elle reçoit des espèces) et on ne lui fourni pas de gel,pas de gants. je n'ai pas compris on manquait de masques,alors que des millions de masques fabriqués en 2015 sont en stock _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Mer 4 Mar 2020 - 20:11 | |
| Moi je n'ai pas compris comment le gouvernement gerait cette maladie. On laisse jouer des matchs de football, ou il y a des milliers de spectateurs, et à côté, on interdit des championnats de France de cross à pied, ou autres "petits sports" qui ne rapportent pas autant que le football ou le rugby.( je n'ai rien contre ces sports!).
Moi non plus, l'histoire des masques, j'ai rien compris. Quand au droit de retrait, chacun fait comme il le sent. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Jeu 5 Mar 2020 - 7:19 | |
| C'est flou dans les prescriptions de cette maladie Je pense que le gouvernement est dépassé On ne peut couper une économie d'un pays mais je pense que nous allons avoir une grosse épidémie Les médias affolent aussi beaucoup les personnes Droit de retrait , je pense que chaqu'un fait comme il le peut
Moi j'ai une personne qui a de la fièvre et tousse elle ne veut pas le médecin elle se soigne elle même En principe de précaution pour moi et les autres je lui ai livré des courses dehors chez elle mais je n'ai pas fais son ménage. Nous avons convenu cela ensemble je lui téléphone régulièrement J'avoue que en temps normale j'aurai agit différemment je dois être un peu influencer par cette peur . Moi j'ai acheté du gel mais c'est de mes propres moyens j'ai pas de masques encore dans mon département nous n'avons pas encore de cas _________________ Josie
|
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Jeu 5 Mar 2020 - 7:56 | |
| on a dit a ma fille précautions d'usages et masque, le masque ,qui va lui en fournir un? josie tu as bien fait pour la personne malade une autre de nos filles,son patron qui allait régulièrement en Italie,n'y va plus et lui a donné un congé payé supplementaire _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Jeu 5 Mar 2020 - 8:07 | |
| Tu fait bien, Josie, avec cette personne. Il ne faut pas arrêter de vivre, mais c'est à chacun de faire attention et de prendre ses précautions.
Je viens de lire sur le journal que les rayons des super se vident. Si la peur s'installe, on va t on aller? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Jeu 5 Mar 2020 - 9:00 | |
| Droit de retrait ? Moi je demande le droit de vivre dans la dignité. J'ai entendu un médecin député sur un plateau de télé (3/03/2020), favorable à la PMA, GPA et... à l'euthanasie ! En ce début de pandémie, çà fait peur. Cet homme est dangereux. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Dernière édition par Gastrom le Jeu 5 Mar 2020 - 9:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Jeu 5 Mar 2020 - 9:02 | |
| au Lecle*c du coin,ce samedi rayons vides il manque mes produits habituels sur le drive des hypers a craindre aussi pour les médicaments _________________ marie74
|
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait Ven 6 Mar 2020 - 14:44 | |
| on entends tout et n'importe quoi avec ce virus, on ne sait plus ce qui est bien a faire ou mal. on va continuer a respecter les règles d'hygiène et on va espérer que ça va se calmer avec l'arrivée des beaux jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: covid-19 et droit de retrait | |
| |
| | | | covid-19 et droit de retrait | |
|