Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Crumble aux kakis Mer 26 Fév - 16:09
Crumble aux kakis
Ingrédients pour 6 personnes : - 700 gr de kakis - 15 gr de beurre - 30 gr de sucre en poudre
Pour le crumble : - 75 gr de beurre - 75 gr de farine - 75 gr de poudre d’amande - 75 gr de sucre en poudre - 1 pincée de cannelle - 1 pincée de muscade
Préparation : Épluchez-les kakis avec un petit couteau et détaillez-les en dés de 2 cm. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez le sucre. Laissez caraméliser à feu vif 5 minutes, puis baissez le feu et ajoutez les kakis. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez du bout des doigts le beurre, la farine, la poudre d’amande, le sucre, la cannelle et la muscade. Répartissez les kakis dans un plat allant au four puis émiettez le crumble par-dessus. Enfournez pendant environ 15 minutes, jusqu'à obtenir une coloration blonde.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Crumble aux kakis Ven 12 Nov - 16:41
Le kaki, un fruit que j'achète dès qu'on en trouve.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Crumble aux kakis Ven 12 Nov - 18:44
J’adore le kaki. Hélas,cette année, ils ont gelé et je n’en ai pas un seul.
Je vais être obligé d’en acheter si je veux en manger.