Messages : 15382 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Confiture de poires aux amandes Lun 3 Fév - 15:58
Confiture de poires aux amandes
Ingrédients pour 4 pots : - 1 kg de poires - le jus d’1 citron - 500 gr de sucre - 150 gr d’amandes blanches émondées
Préparation : Peler les poires, les couper en morceaux et les arroser de jus de citron. Concassées finement les amandes blanches. Déposer les morceaux de poire dans une casserole avec le sucre et les amandes et faire chauffer pendant 40 minutes environ en mélangeant régulièrement. Verser dans les pots (préalablement ébouillantés). Les retourner et attendre le refroidissement complet (la confiture brûlante va permettre de faire le vide d’air et ainsi permettre une longue conservation : environ 12 mois).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Confiture de poires aux amandes Lun 3 Fév - 17:45
sympa ce mélange
marie74 Modératrice
Messages : 6225 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Confiture de poires aux amandes Lun 3 Fév - 19:28
athena,j'ai eu fait de la confiture de poire,pas terrible,genre compote... j'essaierai ta recette
_________________ marie74
Athena_ co-Admin
Messages : 15382 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Confiture de poires aux amandes Lun 3 Fév - 20:56
Quand tu essaieras Marie tu nous donneras tes impressions. Je trouvais la recette originale.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]