©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pate lapin saumon 2021 chou clafoutis pizza flan poulet coco gâteau cabillaud veau beignets pommes 2023 Terrine cake salade thon courgettes rillettes fenouil avocat pintade 2022
Derniers sujets
» Gratin de chouchou (Réunion)
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 6:00 par angèle007

» Terrine à la crème cy435
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 19:01 par loubete

» Une petite salade sympa of642
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 18:59 par loubete

» Coupelles de lait d'amande aux framboises nut183
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 17:05 par Athena_

» Grondins à la provençale cy458
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 17:04 par Athena_

» Asperges vertes au four, ricotta et jambon cru
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 16:57 par Gastrom

» Flan aux asperges vertes fd183
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 16:55 par Gastrom

» Petits flans aux asperges vertes
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 16:55 par Gastrom

» Petits flans au crabe
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 16:53 par Gastrom

» Sauce au pamplemouse nut282
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 11:20 par Gastrom

» Pudding brésilien au tapioca fd157
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 11:11 par loubete

» escalope de veau crème morilles
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 11:03 par Gastrom

» Terrine de légumes primeurs
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 11:00 par Gastrom

» Ratatouille aux olives noires (idée recettes) of248
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 5:55 par angèle007

» Tajine oriental de crevettes aux épices of56
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 5:54 par angèle007

» Salade de pâtes aux crudités, salami et amandes 243-1
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 5:51 par angèle007

» Garniture de pommes au cidre & à la cannelle bret37
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 21:38 par Gastrom

» Cultiver la courgette
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 20:01 par Josie

» Emincé de dinde à la crème fraîche
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 19:35 par loubete

» Banane rôtie aux épices nut191
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 17:00 par Athena_

» Smoothie de radis rose
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 16:59 par Athena_

» Pâtes au saumon et avocat
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 16:58 par Athena_

» Toasts au chèvre frais
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 16:54 par Athena_

» Clafoutis de petits légumes ik305
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 9:33 par Gastrom

» Croquettes de poisson (maquereaux) ab387
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyVen 26 Avr - 9:30 par Gastrom

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde

Aller en bas 
+2
Pépite
dom0
6 participants
AuteurMessage
dom0

dom0


Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : ardennes

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyJeu 9 Mai - 13:59

Evidemment si j'avais débuté ma note de blog par que diriez vous d'une purée pour les fêtes ? Vous vous seriez sans doute demandé si j'allais bien. Une purée même pas violette en plus ! Maintenant peut-être que vous dîtes vous pourquoi pas ? L'avantage c'est que petits et grands seront ravis et vous n'aurez pas à faire deux repas. J'ai testé pour vous cette recette qui est finalement très accessible pour une cuisine de grand Chef. Peu d'ingrédients, rien d'introuvable, des étapes précises, un peu d'huile de coude et un résultat vraiment bon. C'est différent de la purée maison que chacun d'entre nous a pu tester mais qui a plu à tous. En plus, je vous ai trouvé une vidéo de Joël lui même en train de la réaliser du coup en plus de mes explications utiles et futiles vous avez le maître à disposition !
Ingrédients : Pour 6 personnes
1kg de pommes de terre ratte (les plus grandes possibles)
10 g de gros sel par litre de d'eau
200g à 250 g de beurre
sel
20 à 30 cl de lait entier


Recette :

Déposez votre kg de pommes de terre ratte dans une casserole
Mettez de l'eau dans un verre doseur (utile pour savoir combien d 'eau vous avez mis)
Recouvrez d'eau froide vos pommes de terre
Mettre 10g de sel par litre d'eau
Couvrez
Laissez cuire 30 minutes à feu doux - Un couteau s'enfonce sans difficultés une fois qu'elle sont cuites mais les pommes de terre ne s'effritent pas.
Pelez vos pommes de terre lorsqu'elle sont encore chaudes Mon astuce ayez un bol d'eau froide à coté et trempez régulièrement vos doigts.
Passez la purée au au moulin traditionnel directement dans la casserole
Prenez une cuillère en bois et touillez la purée pendant deux minutes = Déssechez la purée sur feu doux (1 ou 2 sur une plaque à induction)
Ajoutez 200g de beurre
Salez à votre goût
Ajoutez le lait progressivement jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Commencez à la cuillère en bois et finissez au fouet de préférence métallique. La purée doit couler au bout de votre fouet. C'est la partie huile de coude dont je parlais.

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3765
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyLun 12 Aoû - 22:36

Elle est trop bonne cette purée et lorsqu'on l'a goutée un fois, on ne peut plus en faire une autre.
Je suis aussi une fan de Robuchon.
Merci Domo
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23038
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyLun 12 Aoû - 22:59

Merci domO vraiment sympa d'avoir testé pour nous cette recette !! Je suis également un adepte de Joël Rebuchon, chef décrié à tort et pourtant très compétent, sans doute parce qu'il est simple, facile à comprendre dans ses recettes et surtout il ne se prend pas le chou. C'est rare !!
Ce n'est que mon humble avis.


Dernière édition par Gastrom le Mar 13 Aoû - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
paulux

paulux


Messages : 374
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Moselle(57)

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 13 Aoû - 1:30

merçi dom0 pour cette savoureuse recette , ce qui me semble vraiment interessant içi c'est le dosage du sel par litre d'eau , la précision des ingrédients et la simplicité , salutations mon ami 
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1764
Date d'inscription : 26/09/2013

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyDim 24 Nov - 15:21

La meilleure Purée du Monde dites vous à l'unanimité. Je me dois donc d'essayer de la faire. Cela me changera de ma purée en flocons habituelle. Je vais faire attention de ne pas me bruler les doigts grâce à ton astuce Domo. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 29 Juil - 0:21

bonsoir,
je me permet de mettre mon grain de sel:
moi aussi j'aime bien les recettes de Rebuchon
la purée de vitelottes en quenelles et choucroute de la mer,par exemple.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptySam 2 Aoû - 23:36

façon Robuchon
500 grs pdt bintje
500 grs pdt vitelottes
lait
Préparation
eplucher les pdt
les cuire a l'eau
une sorte a la fois
passer au moulin a legumes manuel
melanger les deux sortes de pdt
ajouter le lait necessaire a une purée

epaisse a l'aide de deux cas former des quenelles avant de servir a l'assiette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tapenade de Joël Robuchon (99) cus190
» Gratin dauphinois selon Joel Robuchon sit621
» Purée courgette - pomme de terre
»  Purée fenouil-pomme de terre
»  Purée pomme de terre - épinards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 1) :: Les FÉCULENTS= pommes de terre-céréales-légumineuses-légumes secs... :: * La pomme de terre sous toutes les formes-
Sauter vers: