| | Travaux pour le mois de Janvier | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Janvier Mar 31 Déc 2019 - 19:49 | |
| Travaux pour le mois de Janvier Nous sommes en hiver mais notre potager a encore besoin de nos soins . Pensez à préparer votre potager car ail échalote, et oignon vous allez pouvoir les planter Ainsi que certaines variétés de salade d'hiver qui seront prête à déguster au printemps Pendant les jours froid et pluvieux dessinez le plan de votre potager pour l'année à venir , en respectant la rotation des cultures et l'association des légumes entre eux ..... Béchez les parcelles inoccupées du potager sans trop briser les mottes, incorporez un fertilisant du fumier . Courant janvier vous devez préparer votre potager Si vous avez de la cendre de bois vous pouvez aussi en épandre au potager pour l'enrichir en potasse J'en garde pour mettre autour des parcelles çà me sert bien au printemps pour éloigner les escargots ..... Nettoyez tous les parterres, finissez de ramasser les feuilles mortes composter celle ci sinon finissez de ramassez les légumes d'hiver raves poireaux, carottes, choux . Prévoyez la liste des sachets de graines que vous aurez besoin le moment venu vous serez prêt pour l'achat Pensez à donner de l'eau et des petites graines aux oiseaux ils vous le rendront en mangeant les insectes au printemps. Bon mois de Janvier au potager _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Janvier Mer 1 Jan 2020 - 0:24 | |
| Merci Josie pour ce calendrier-programme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous et réussite à tous les jardiniers _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Janvier Mer 1 Jan 2020 - 9:31 | |
| Merci Josie pour ce rappel |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Janvier Mar 5 Jan 2021 - 17:49 | |
| Travaux pour ce mois quand le temps va le permettre _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Janvier Mar 5 Jan 2021 - 18:54 | |
| Merci Josie pour ce rappel.
J’ai arraché tous mes poireaux, et je n’ai plus rien au jardin. Dès qu'il ne gelera plus, je commencerai les tailles des arbustes. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Janvier Mar 5 Jan 2021 - 19:14 | |
| Moi aussi Loubete pendant ma semaine de vacances j'ai tout arraché mes legumes et mis en congélation J'ai eu mon fumier de livrer bon maintenant plus qu'à attendre que le temps permette le bêchage _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Janvier | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Janvier | |
|