| | Lasagnes maison ftc122 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Lasagnes maison ftc122 Mer 19 Mar - 10:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ingrédients pour 4 personnes 1 paquet de pâtes à lasagnes 1 brique de coulis de tomate 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 pincée de sucre 1 pincée de thym, sel, poivre du moulin 300g de viande de bœuf haché Sauce béchamel (voir rubrique sauce)ConseilPréférez le coulis de tomates maison, l'utilisation de la brique est une solution rapide et de dépannage, pratique également hors saison des tomates fraiches. Progression de la recette Hachez l'oignon, faire revenir avec un peu d'huile, avec la viande hachée. Laisser cuire lentement sans coloration.Ajoutez le coulis de tomate (avec un verre d'eau et une pincée de sucre), l'ail, le thym, le sel et le poivre.Laissez cuire la sauce environ 10 mn.Faites la sauce béchamel (moi je rajoute 50g de gruyère râpé en fin de travail de la sauce).Dans un plat à gratin, mettez une couche de votre sauce bolognaise + une couche de sauce béchamel + une couche de pâte à lasagnes. Continuez ainsi jusqu'à épuisement de vos sauces.Mettez au four à th-6 ou 7, (200°C environ) faites cuire environ 20 à 30 mn. Votre plat doit être doré (plantez un couteau dans vos pâtes afin de vous assurer qu'elles sont cuites )._ |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Lasagnes maison ftc122 Mer 11 Mar - 16:17 | |
| Repas de ce soir. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Lasagnes maison ftc122 Mer 11 Mar - 17:14 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Lasagnes maison ftc122 Mer 11 Mar - 21:01 | |
| j'en fais très souvent, j'adore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasagnes maison ftc122 | |
| |
| | | | Lasagnes maison ftc122 | |
|