| | foie gras des pauvres | |
| | Auteur | Message |
---|
loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: foie gras des pauvres Ven 19 Avr - 19:09 | |
| 250 g de beurre salé à température ambiente.250 g de foies de volailles50 cl de vin blanc secthym, lauriersel (facultatif, le beurre étant déja salé.)poivre 5 baies1 pincée de 4 épices5 bouchons de cognac( armagnac pour moi)lait.mettre les foies à tremper dans le lait pendant 20 mn.pendant ce temps, faire chauffer le vin blanc avec le thym et le laurier.laisser infuser 15 mn environ.puis faire bouillir le vin, sortir les foies du lait,bien les égoutter, et les mettre dans le vin bouillant.à la reprise de l'ébullition, faire cuire 3 mn.puis les mettre de suite dans une passoire pour les égoutter et refroidir.pendant ce temps, couper le beurre en dés dans un mixeur.ajouter les foies , le poivre, les épices, le cognac et mixer le tout.mettre dans une terrine et au frigo pendant une nuit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]régalez vous. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: foie gras des pauvres Ven 19 Avr - 20:50 | |
| Je connais cette recette , elle est excellente, facile et délicieuse , surtout sur des toasts grillés ! Merci loubete _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: foie gras des pauvres Ven 19 Avr - 22:13 | |
| merci loubete ta recette est differente de la mienne j'appelle" faux foie gras" ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: foie gras des pauvres Sam 20 Avr - 9:41 | |
| merci les amis. moi, c'est le nom qui me gène un peu. je préfère le tien, Marie faux foie gras me convient mieux. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: foie gras des pauvres Sam 20 Avr - 10:38 | |
| je vais essayer la tienne de recette _________________ marie74
|
| | | lolita'
Messages : 16 Date d'inscription : 31/03/2019 Localisation : france sud est
| Sujet: Re: foie gras des pauvres Lun 29 Avr - 19:12 | |
| bonsoir! ca fait pour combien de personnes environ ta recette loubete stp? |
| | | loubete
| Sujet: Re: foie gras des pauvres Lun 29 Avr - 20:07 | |
| Je ne sais pas trop Lolita. J'en ai fait 2 terrines. Je dirais pour une quinzaine de personnes.
|
| | | loubete
| Sujet: Re: foie gras des pauvres Mar 30 Avr - 8:58 | |
| coucou Lolita. moi, perso, je pense que la quantité que j'ai faîtes est pour une quinzaine de personnes. la recette, par contre, cela doit être pour 8-10 personnes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foie gras des pauvres | |
| |
| | | | foie gras des pauvres | |
|