| | Gratin de chicons à la crème de Maroilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Gratin de chicons à la crème de Maroilles Jeu 21 Fév - 15:03 | |
| Gratin de chicons à la crème de Maroilles
Ingrédients pour 4 personnes : - 6 chicons - 1 citron - 15 cl de crème fraîche - 200 gr de Maroilles - 1 cuillère à soupe de graines de cumin - sel, poivre
Préparation : Épluchez les endives en retirant le petit cône situé à leur base, coupez-les en deux dans le sens de la longueur si elles sont grosses. Mettez-les ensuite dans une casserole. Pressez le citron et versez le jus sur les endives. Couvrez d’eau, salez et poivrez. Faire cuire durant 25 minutes. Égouttez-les ensuite sur un torchon et préchauffez le four à 210°C. Écroûtez le Maroilles et coupez-le en fines lamelles. Versez ensuite la crème dans une casserole, ajoutez les trois-quarts des lamelles de Maroilles, le cumin et faites chauffer jusqu’à le fromage fonde. Placez ensuite les endives dans un plat à gratin, arrosez de crème au Maroilles, recouvrez avec les lamelles restantes et passer au four pendant 10 minutes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gratin de chicons à la crème de Maroilles Jeu 21 Fév - 20:15 | |
| bonne recette athena,elle doit nous plaire,a essayer pour le citron,je presse dans le creux a la racine _________________ marie74
|
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Gratin de chicons à la crème de Maroilles Sam 23 Fév - 11:25 | |
| Justement j'en ai fais pour ce midi sauf que dans la béchamel j'ai mis un reste de maroilles.. Mais je garde ta recette pour une autre fois Gros bisous |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gratin de chicons à la crème de Maroilles Ven 19 Mar - 9:07 | |
| La suggestion du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gratin de chicons à la crème de Maroilles Mer 8 Déc - 9:03 | |
| Selon le menu de la semaine par Athena, voici une recette de terroir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de chicons à la crème de Maroilles | |
| |
| | | | Gratin de chicons à la crème de Maroilles | |
|