| | Brioche Butchy moelleuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Brioche Butchy moelleuse Sam 13 Oct - 20:35 | |
| 500 g de farine T45 20 g de levure fraîche 2 oeufs entier 100 g de lait entier 60 g de sucre 200 g de crème fraîche épaisse 1 c à c de sel sucre glaceMélangez la levure dans le lait tiéde et laisser gonfler Dans un cul de poule mélangez la farine, le sel, puis les oeufs et la crème Ajoutez le mélange lait levure Pétrir ou à la main ou au robot environ 10 minutes Laisser pousser en couvrant avec un torchon dans un endroit chaud pendant 1 heure Faire votre mise en forme de votre choix boule ou autre Dorer à l'oeuf Faire cuire une trentaine de minute à four th 6 vous aurez une brioche très moelleuse saupoudrer là de sucre glace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Brioche Butchy moelleuse Jeu 9 Avr - 11:15 | |
| J'ai fait un mix de cette brioche avec la brioche tressée. N'ayant plus de fruits confits, j'ais mis des morceaux de pommes. Et j'ai oublié de mettre le sucre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Brioche Butchy moelleuse Jeu 9 Avr - 13:27 | |
| Alors il faut préparer un caramel au beurre salé=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouune sauce au chocolat=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Naturellement j'en réserve une part hein !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Brioche Butchy moelleuse Jeu 9 Avr - 18:09 | |
| super ta brioche Loubete Met de la confiture dessus çà la sucrera _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Brioche Butchy moelleuse Jeu 9 Avr - 18:18 | |
| Merci les amis. Finalement on ne sent pas l'oubli de sucre. Sinon il y en a un qui me l'aurait dit. Mais c'est vrai qu'avec un beurre salé, cela ne doit pas être mauvais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche Butchy moelleuse | |
| |
| | | | Brioche Butchy moelleuse | |
|