| | Salade tiède de pissenlits aux lardons | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Salade tiède de pissenlits aux lardons Dim 25 Fév 2018 - 15:51 | |
| Fondre dans une grande poêle les lardons, laissez griller, faire pocher les œufs puis versez vos pissenlits et remuer très vite sortez les et mettez les dans un saladier contenant la vinaigrette, remuer vite,servir à l'assiette et un trait de vinaigre balsamique ajouter les œufs pochés et servez tiède mais cru !Il faut être rapide Recette typiquement Auvergnate Au marché ce matin des pissenlits frais alors je me suis dit ça va me rappeler mon enfance quand avec ma grand mère nous allions les ramasser au mois de février Nous ramassions alors des plus petits et plus blancs, mais ceux ci feront l'affaire Il en faut bcp car entre le nettoyage et le fait qu'ils fondent à la poèle ca réduit beaucoup Dans le temps c'était un plat de pauvre, aujourd’hui il faut 5 € pour acheter des pissenlits .... Une honte tout de même, bref.... allez c'est parti et tout d'abord bien bien les rincer plusieurs fois dans l'eau vinaigrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Salade tiède de pissenlits aux lardons Dim 25 Fév 2018 - 21:09 | |
| J'adore les pissenlits. Mais j'avoue je ne les ai jamais fait chauds. J'essayerais. Merci Ficelle. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24208 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade tiède de pissenlits aux lardons Dim 25 Fév 2018 - 23:39 | |
| Merci Ficelle pour cette recette ! Perso je mets des petits lardons chauds dessus avec une petite vinaigrette sympa on peut même y ajouter des PdT tièdes... Mais 5 € c'est quand même cher !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: Salade tiède de pissenlits aux lardons Lun 26 Fév 2018 - 15:49 | |
| merci pour ta bonne recette Ficelle , chez nous on fait revenir les lardons puis on ajoute la vinaigrette dans la poêle , et on verse çà sur le pissenlit avec des croutons frits . Pour la cuisson des oeufs pochés , c'est plus délicat , salutations gourmandes .
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Salade tiède de pissenlits aux lardons Lun 26 Fév 2018 - 18:06 | |
| vivement les pissenlits,mais avec ce froid!!! je les fais en salade savoyarde beaufort lardons oeufs durs noix croutons quand ils deviennent un peu gros et verts en omelette,dans la soupe aussi _________________ marie74
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Salade tiède de pissenlits aux lardons Lun 26 Fév 2018 - 18:35 | |
| |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Salade tiède de pissenlits aux lardons Lun 26 Fév 2018 - 18:44 | |
| comme toi loubete,j'avais mangé en salade chaude,la recette de ficelle est bien attirante _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade tiède de pissenlits aux lardons | |
| |
| | | | Salade tiède de pissenlits aux lardons | |
|