| | Tarte aux figues | |
| | Auteur | Message |
---|
-Mya
Messages : 65 Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Gard
| Sujet: Tarte aux figues Lun 30 Sep - 20:47 | |
| Mya. Tarte aux figues. Une pâte feuilletée toute faite. Quatre œufs. Un demi litre de lait. deux petits sachets de sucre vanillé. Cinq cuillérées de sucre rases. cinq cuillérées de farine rases. Un bon kilo de figues fraîches. -------------------------------------------- faire cuire à l avance la pâte feuillettée, en surveillant qu elle ne gonfle pas, je la pique et je surveille! 20/25mn 200 degré, à surveiller; lorsque ma pâte est dorée je retire du four; et laisse refroidir. ___________________________________________________________ Créme pâtissière. Avec les trois œufs, mon sucre et mon œuf entier, je mélange jusqu'à ce que la préparation blanchisse, je rajoute la farine , et tout en mélangeant avec soin , le lait. Faire chauffer pour faire épaissir la crème pâtissière, sans cesser de remuer. Retirer au premier bouillon. Laisser refroidir. ------------------------------------------------------------------------------------------------- faire pocher les figues, et laisser refroidir, dans une passoire, au dessus d'un récipient.je récupère le jus qui s'en dégage. ____________________________________________________________________ Quand tout est froid je nappe la pâte feuilletée avec la crème patissiére où j ai rajouté un peu de fleur d oranger. Je couvre de figues coupées par le milieu , et les dispose sur la crème, j ai arrosé avec le jus des figues en faisant attention de ne pas noyer. C'était délicieux! la part qui manque, c est ma voisine qui la mangé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tarte aux figues Lun 7 Aoû - 8:34 | |
| merci pour cette recette,je n'ai jamais fait de tarte aux figues je vais essayer _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Tarte aux figues Lun 7 Aoû - 8:51 | |
| Voilà une recette bien sympathique, sûrement délicieuse ! On pardonne à ta voisine, on va se partager le reste Merci d'être passée nous voir -Mya _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Tarte aux figues Jeu 16 Nov - 9:32 | |
| La suggestion du jour. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux figues | |
| |
| | | | Tarte aux figues | |
|