| | Tarte aux pommes et noix de coco fts106 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Tarte aux pommes et noix de coco fts106 Jeu 26 Sep - 9:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation : 25 minutes Attente : 1 heure Cuisson : 55 minutes Ingrédients - 6 pommes - 100g de beurre - 100g de sucre - 100g de noix de coco râpée - 1 œuf. Pour la pâte sablée : - 200g de farine - 100g de beurre ramolli +30g pour le moule - 60g de sucre - 1 œuf - sachet de levure chimique - 1 pincée de sel Procédé 1) préparez la pâte, dans un saladier 2) mélangez du bout des doigts la farine et la levure tamisée ensemble avec le beurre ramolli 3) en travaillant rapidement incorporez l’œuf, le sucre, le sel et 1 a 2 cuillère à soupe d’eau pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas aux doigts, enveloppez-la de film étirable et laissez-la reposer 1h au réfrigérateur 4) étalez-la sur le plan de travail fariné et garnissez-en un moule à tarte beurré, couvrez-le puis replacez-le dans le réfrigérateur, préparez la garniture , coupez les pommes en quatre, ôtez le cœur et les pépins et recoupez-les en quartiers 5) faites-les cuire en compotes sur feu doux avec 5 centilitres d’eau et 100 grammes de sucre pendant 20min. laisser tiédir. 6) Préchauffez le four sur th 7 - 210°C. 7) Remplissez le fond de tarte de compote mettez au four puis laisser cuire 20minutes. 8. Entre-temps préparez la crème faites fondre le beurre au bain-marie. 9) Battez l’œuf en omelette ajouter le beurre fondu tiède le sucre et la noix de coco, mélangez soigneusement , sortez la tarte du four nappez les pommes de cette préparation, replacez au four, laisser cuire et dorer 15 min. - |
| | | mum
Messages : 66 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 63 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et noix de coco fts106 Sam 17 Mai - 12:55 | |
| je dois faire une tarte pour ce soir, j'ai des pommes, de la noix de coco, je crois que j'ai trouvé ma recette ;) bon!! la belle est dans le four, mais j'ai fait des modif' ! comme 6 pommes ne couvraient pas le fond de la tarte, j'y ai rajouté de la compote ! et comme je trouvais la crème trop épaisse !!! je l'ai allongée avec du lait de soja pour la rendre plus onctueuse ! ha et j'ai aussi descendu le grammage de sucre à 80 g au lieu de 100 g ;) verdict ce soir ! je vous en dirai davantage après les avis beau week-end à tous !! ici comme chez vous grand |
| | | mum
Messages : 66 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 63 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et noix de coco fts106 Mer 21 Mai - 20:17 | |
| et bien cette tarte a plu, :cheers: je la referai sans hésiter ! mais en mettant moins de beurre, en fait je pense que descendre à 80 g le beurre la coco et le sucre me suffira pour la prochaine fois :lol: .... |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et noix de coco fts106 Mer 21 Mai - 20:35 | |
| Merci MUM pour ces précisions Ton commentaire est intéressant. Bisouxxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes et noix de coco fts106 | |
| |
| | | | Tarte aux pommes et noix de coco fts106 | |
|