| | Magret de canard et sa sauce à l'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Magret de canard et sa sauce à l'orange Jeu 11 Mai - 18:54 | |
| Magret de canard et sa sauce à l'orange
Ingrédients pour 2 personnes: - 1 magret de canard - 1 orange - miel - vinaigre balsamique - sel, poivre
Préparation: Mettez le magret sur le plan de travail. À l’aide d’un petit couteau, faites des entailles en quadrillage sur le côté du magret avec peau. Placez une poêle sur le feu. Laissez-la chauffer puis disposez-y la viande côté peau contre le fond de la poêle. Salez et poivrez selon votre goût. Faites-la cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Lavez l'orange, puis tranchez-la en 2. Dans une petite casserole, pressez son jus. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez et placez la casserole sur le feu. Faites réduire doucement cette sauce en sirop. Retournez alors le magret et faites-le cuire encore 5 minutes. Retirez-le ensuite de la poêle et mettez-le dans une assiette. Recouvrez l’assiette du papier aluminium et laissez-le reposer pendant 3 minutes. Ensuite, sur votre planche de cuisine, coupez le magret en fines tranches. Dressez-les sur un plat de service et nappez-les de la sauce à l’orange. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Magret de canard et sa sauce à l'orange Ven 12 Mai - 7:08 | |
| merci Athena, une recette que je met de côté et que je ne manquerai pas de faire , cette sauce m'a l'air sympa bonne journée |
| | | | Magret de canard et sa sauce à l'orange | |
|