Pour 8-10 personnes 300 g d'abricots secs 400 g d'eau 250 g de fromage blanc 0% MG 250 g de yaourt au lait entier nature 5 feuilles de gélatine trempées à l'eau froide et essorées 2 blancs d'œufs Décor : zeste d'orange en fines lanières Pour le fond : 50 g de beurre doux 3 1/2 c/s de miel liquide 250 g de mélange de céréales et de fruits secs
Procédé Faites tremper les abricots secs dans l'eau pendant 4 heures. Pour le fond du gâteau : Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez le miel et le mélange de céréales, mélangez bien. Étalez cette préparation au fond d'un moule rond assez profond en lissant le dessus à la cuiller. Réfrigérez pendant 1 heure environ.
Réservez 100 g du liquide de trempage des abricots. Mettez les fruits et le reste du jus dans un mixer et mélangez jusqu'à obtention d'une purée onctueuse - ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Versez dans une jatte et incorporez le fromage blanc et le yaourt tout en battant.
Chauffez le jus d'abricots réservé jusqu'au seuil de l'ébullition, puis retirez du feu et mettez les feuilles de gélatine dedans. Remuez puis laissez reposer 2 minutes jusqu'à dissolution complète de la gélatine. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de purée d'abricots à la gélatine pour que celle-ci se mélange mieux, puis incorporez la gélatine à la purée d'abricots.
Versez cette préparation sur le fond de gâteau aux céréales et lissez le dessus à la spatule. Réfrigérez pendant 3 heures pour que la crème prenne correctement. Démoulez le cheese-cake et décorez de zeste d'oranges.
Conseil utile : * VOIR "Comment cuisiner les laitages" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *****************"****************"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Cheese-cake aux abricots secs et céréales (entremets) pat472