| | souris d'agneau en cocotte | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: souris d'agneau en cocotte Lun 8 Aoû - 13:27 | |
| Souris d'agneau en cocotte une souris par personne huile olive oignon émincé echalottes emincées vin blanc sel poivre bouillon de legumes (tablette bio) gingembre curcuma une feuille de sauge par souris thym citrons confits petites pdt fermes faire dorer 5 mns de chaque coté ,a feu moyen ,la viande sel poivre reserver faire fondre les oignons,les echalottes deglacer au vin blanc remettre la viande verser le bouillon jusqu'à mi hauteur de la viande gingembre sauge thym curcuma cuire a feu doux 30 mns de chaque coté retirer la viande mettre les pdt,ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des pdts retirer avant de servir et faire un tour de bouillon avec la viande |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Lun 8 Aoû - 20:30 | |
| J'adore les souris d'agneau et c'est le morceau que je préfère dans un gigot. C'est moelleux et légèrement gélatineux. Cette recette aux épices doit être très savoureuse Merci Marie |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Lun 8 Aoû - 20:36 | |
| merci pépite,je n'ai pas voulu faire cuire longtemps au four,il fait trop chaud,alors en prenant des idées par ci par la j'ai concocté cette recette,délicieuse et les pdt dans ce bon jus , |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Lun 8 Aoû - 20:38 | |
| dans la cocotte, c'est bien Marie et je rajouterai quelques courgettes aussi |
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Lun 8 Aoû - 20:40 | |
| bien pensé les courgettes,il me restait un peu de carottes cuites,j'ai ajouté,bien aussi avec des carottes |
| | | Pépite Modératrice
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Lun 8 Aoû - 20:42 | |
| alors courgettes et carottes . Avec les pommes de terre on a des légumes et des féculents. Le plat idéal !! |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Jeu 14 Juin - 10:01 | |
| Et moi je la ferais au four qu'avec des petites grenailles. Merci à vous pour vos idées. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Jeu 14 Juin - 11:58 | |
| Que des bonnes idées...merci les amies _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Dim 1 Juil - 16:00 | |
| dans mon plat de ce midi,je n'ai pas mis de thym,mais de la coriandre en feuilles,j'en ai toujours au congélateur _________________ marie74
|
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Ven 27 Mar - 16:16 | |
| |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Sam 28 Mar - 14:14 | |
| Une excellente idée pour Pâques J en avais fais pour nouvel an ,avec des épices à pain d'épices, gingembre et du miel et au four à basse température pendant 4 heures.c est presque la même recette même méthode épices et cuisson différentes...un délice |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Dim 11 Sep - 10:19 | |
| La suggestion (festive) du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte Lun 3 Avr - 11:28 | |
| Pleins d'idées pour mon repas de Pâques. Il me reste à aller traquer la souris chez mon boucher. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souris d'agneau en cocotte | |
| |
| | | | souris d'agneau en cocotte | |
|