Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Soupe de courgettes au citron et à la menthe Sam 8 Juin - 22:05
Ingrédients pour 4 personnes : * 600 g de courgettes * 1 grosse tomate * 2 gousses d'ail, un oignon moyen * 1 citron * menthe fraîche * sel et poivre du moulin
Procédé : * Coupez les courgettes en rondelles après les avoir lavées et séchées. * Hachez grossièrement la tomate et émincez l'oignon. * Dans une casserole, faites fondre dans un peu d'huile, l'oignon émincé et l'ail pressé pendant 5 mn sans laisser colorer. * Ajoutez les rondelles de courgettes et les morceaux de tomate. * Mouillez avec 25 cl d'eau et laissez mijoter pendant 20 mn. * Laissez refroidir et mixer avec le jus du citron. * Réserver au frais 2 heures. * Servir dans des petits bols avec des feuilles de menthe ciselée en décoration. Vous pouvez présenter cette soupe rafraichissante dans des petites verrines pour un apéritif dinatoire.
soleda
Sujet: Re: Soupe de courgettes au citron et à la menthe Mer 12 Juin - 18:12
Bonsoir Pépite cette recette me semble bien bonne a essayer super je te remercie au plaisir.
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Soupe de courgettes au citron et à la menthe Mer 12 Juin - 18:46
Bonjour Soleda Merci mais tu me diras si tu as apprécié cette recette après l'avoir goutée. J'ai encore d'autres recettes de soupes froides que je n'ai pas encore postées. Au plaisir
soleda
Sujet: Re: Soupe de courgettes au citron et à la menthe Mer 12 Juin - 20:15
Bonsoir Pépite je n'y manquerais pas car chez nous l'été c'est recette sont très appréciable vue la chaleur ...merci beaucoup
paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
Sujet: Re: Soupe de courgettes au citron et à la menthe Mer 12 Juin - 22:32
félicitation Pépite pour cette merveilleuse recette , ce sera la première que je recopie de ce forum !
Pépite Modératrice
Sujet: Re: Soupe de courgettes au citron et à la menthe Mer 12 Juin - 22:36
J'en suis ravie. Et ravie aussi de participer à ce forum.