Sujet: Pâte à pizza qui est difficile à étirer Sam 10 Fév - 21:11
Bonsoir ! J ai fait une pâte à pizza hier que j ai laissé reposer jusqu’à ce soir J ai utilisé une farine caputo , farine de force Le goût de la pizza était très bon ; mais la pâte était très difficile à étirer , elle se rétractait beaucoup Auriez-vous une idée de pourquoi ? Des conseils ?
Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Pâte à pizza qui est difficile à étirer Sam 10 Fév - 21:35
Je ne saurais t'aider Chouquette. J'utilise de la farine de blé classique pour la pâte à pizza.
Sujet: Re: Pâte à pizza qui est difficile à étirer Dim 11 Fév - 9:19
Comme Athéna, j’utilise de la farine de blé. Je ne pourrai pas t’aider. Je ne connais pas cette farine, la farine caputo. Tu l’utilise pour quoi?
Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Pâte à pizza qui est difficile à étirer Dim 11 Fév - 9:46
Je suis pareil que Athéna et Loubete je n'utilise que de la farine de Blé classique pour mes pâtes à pizza Je ne connais pas cette farine
J'ai lu des commentaires sur cette farine qui m'a l'air trés bien type 00 Mais dans un site il parle de mettre de mettre moins de levure que dans les autres farine la moitié Peu être que c'est çà ton problème Fais un essai avec une dose moitié levure et tu nous diras !
_________________ Josie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pâte à pizza qui est difficile à étirer