| | Purée de pommes de terre classique fd219 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Purée de pommes de terre classique fd219 Jeu 4 Sep - 11:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation : 15 minutes Cuisson :20 minutes Pour 6 personnes :2 kg de pommes de terre 1/2 litre de lait entier 125 g de beurre Sel, poivre du moulin Un peu de muscade ProcédéÉpluchez les pommes de terre; coupez |es en quatre Mettez-les dans la casserole, les recouvrir d'eau froide. Salez. Amenez rapidement à ébullition, puis laissez frissonner jusqu'à ce qu'une pointe de couteau traverse facilement les morceaux. Égouttez à fond. Passez à la moulinette, beurrez largement et amenez la purée sur feu moyen, à bonne consistance, en fouettant et en ajoutant du lait bouillant. Rectifiez l'assaisonnement avec très peu de poivre et une pointe de muscade (si vous aimez). SuggestionA la saison des pommes de terre nouvelles, faites-les cuire dans leur peau. ConseilPour obtenir une purée délicate, n'oubliez pas que les pommes de terre doivent être juste cuites, elles garderont ainsi parfaitement leur bon goût. _ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Dim 4 Oct - 19:32 | |
| Un grand classic qui fait toujours son effet quand c génialement réaliser |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Dim 4 Oct - 20:08 | |
| rien ne vaut a mon avis,une purée maison avec des bintjes. apres le moulin je tape avec deux fourchettes entre les doigts. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Dim 4 Oct - 20:17 | |
| Compliments pour ton "avatar" elcuisto |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Dim 4 Oct - 20:19 | |
| en effet,cet avatar fait rever |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Lun 5 Oct - 9:21 | |
| Et personne ne parle du puits dans la purée pour mettre la sauce du rôti ou un morceau de beurre Souvenir d'enfant qui revient facilement devant une purée comme celle là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Lun 5 Oct - 9:22 | |
| Merci gastrom sa me rappel des bons souvenirs récents
Oui Marie faut pas aller tres loin pour avoir une eau bleu et un super ciel (n'est pas gastrom ? ) |
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Lun 5 Oct - 9:32 | |
| Il pleut des cordes ici depuis hier !! beurkkkk On est en automne maintenant et les feuilles vont tomber des arbres..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Mar 7 Jan - 10:37 | |
| Une bonne purée maison pour accompagner le sauté de porc aux champignons de ce midi. Et comme Pépite, j'y fais un puits pour mettre la sauce. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Mar 7 Jan - 10:56 | |
| j'en parlais justement,avec mon mari,j'en ferai une ce soir _________________ marie74
|
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 Mar 7 Jan - 11:01 | |
| merci de ta visite Marie et bonne journée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre classique fd219 | |
| |
| | | | Purée de pommes de terre classique fd219 | |
|