Sujet: La fondue avec du reblochon savoyarde ft248 Mer 6 Oct - 17:39
Ingrédients pour cette recette : * 750 g de Reblochon de Savoie * 30 g de beurre * 2 œufs * poivre du moulin / Muscade * 100 g de crème * 1 gousse d'ail * 4 tranches de pain de mie
Préparations : Écroûtez le Reblochon et coupez-le en morceaux. Épluchez l’ail, frottez-en le fond et les parois d'un poêlon en fonte et beurrez ensuite. Faites griller les tranches de pain étagez-les dans un plat à four. Battez longuement les œufs dans un bol jusqu 'à ce qu'ils deviennent mousseux.
Dans le poêlon, faites fondre lentement le Reblochon et la crème. Hors du feu, incorporez les œufs battus et poivrez largement.
Nappez le pain de mie rôtis et mettez le plat 10 mn en haut du four fonction gril où en haut du four à 250°C
Sujet: Re: La fondue avec du reblochon savoyarde ft248 Mer 6 Oct - 21:02
Merci loubete
_________________ Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: La fondue avec du reblochon savoyarde ft248 Mer 6 Oct - 21:22
bien appetissante cette recette,je prends note,je n'en ai jamais fais avec du reblochon, mais c'est plutot des tartines a la savoyarde il y a erreur sur la photo
Sujet: Re: La fondue avec du reblochon savoyarde ft248 Mer 6 Oct - 23:08
On fait ce que l'on peut pour la photo !
_________________ Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: La fondue avec du reblochon savoyarde ft248 Jeu 7 Oct - 0:16
tant pis pour la photo gastrom, ces tartines s'appellent surtout "des croutes savoyardes" avec differentes recettes, je ne connais pas la tienne et vais la tester rapidement
_________________ marie74
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La fondue avec du reblochon savoyarde ft248