Salade de spaghettis aux courgettes et aux crevettes
2 participants
Auteur
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Salade de spaghettis aux courgettes et aux crevettes Jeu 25 Fév 2021 - 17:43
Ingrédients pour 2 personnes : • 12 crevettes • 100 gr de spaghettis • 2 petites courgettes • 1 gousse d’ail • une douzaine de tomates cerises • une poignée de feuilles de basilic • huile d’olive • sel, poivre
Préparation : Décortiquez les crevettes. Placez-les dans un bol avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, l’ail haché et le basilic ciselé. Placez au frais et laissez mariner une heure. Coupez les courgettes en spaghettis à l’aide d’un éplucheur à julienne ou d’un robot prévu à cet effet. Portez une casserole d’eau salée à ébullition puis faites cuire les spaghettis al dente. Pendant ce temps, faites dorer les crevettes dans une grande sauteuse. Réservez ensuite les crevettes dans une assiette. Ajoutez les spaghettis de courgettes, les tomates cerises coupées en deux, du sel et du poivre dans la sauteuse et faites cuire cinq minutes. Dans un saladier, mélangez cette précédente préparation avec les spaghettis égouttés, les crevettes et un peu de basilic ciselé. Rectifiez l’assaisonnement. Dégustez tiède ou froid avec éventuellement quelques copeaux de parmesan.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Salade de spaghettis aux courgettes et aux crevettes Jeu 29 Juil 2021 - 15:24
De saison !! tiède ou froid ! vite préparés , ces spaghetti vont font faire des émules
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Salade de spaghettis aux courgettes et aux crevettes Dim 23 Juin 2024 - 22:46
Déjà en 2021, je m'enthousiasmai pour cette recette......Je persiste encore cette année
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Salade de spaghettis aux courgettes et aux crevettes