Un texte fort de Fred Varda dit par Charlotte Gainsboug. Et nous, sommes nous vraiment prêts à changer nos habitudes de vie et à renoncer à certains de nos conforts pour sauver la planète?
Suivez le lien > https://www.youtube.com/embed/-_TJ0b_WGvA?autoplay=0&rel=0&modestbranding=1
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom-La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
Sujet: Re: Planéte en danger. Mar 2 Juin - 19:38
Merci Vagabonde c'est un très beau texte merci de nous l'avoir fais connaitre
_________________ Josie
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Planéte en danger. Mar 2 Juin - 20:09
C'est le sujet de notre conscience Vagabonde. Est elle capable de changer, veut elle changer ? Pour les enfants, petits enfants, et arrière petits enfants, les hommes le feront ils? C'est le défi des prochaines années. Merci vagabonde pour ce texte de Fred Vargas écrit en 2008. 12 ans sont déjà passé ...
loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
Sujet: Re: Planéte en danger. Mer 3 Juin - 8:48
Merci Vagabonde. Très beau texte.
Vagabonde
Sujet: Re: Planéte en danger. Mer 3 Juin - 10:27
Pour les génération futures, Pépite je souhaites que cette prise de conscience mondiale soit suivie d'effets. Sinon l'écroulement de nos sociétés est inévitable, d'ici 25 ans selon des scientifiques.
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Planéte en danger. Mer 3 Juin - 11:10
Oui Vagabonde je sais bien. J'aimerai aussi que cela change sinon l'écroulement sera terrible. Faisons chacun notre part comme le colibri qui prend une goutte d'eau pour éteindre un feu de forêt . Cela provient d'une légende amérindienne reprise par Pierre Rhabbi, créateur du mouvement Colibris.