| | Pain aux graines de lin | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Pain aux graines de lin Mar 15 Oct - 17:39 | |
| Pain aux graines de lin
Ingrédients pour 8 personnes : - 500 gr de farine - 1 sachet de levure spéciale pain déshydratée (en petits grains) - 1 cuillère à café de sel - 320 ml d'eau - 70 gr de graines de lin (en magasin bio)
Préparation : Mélanger la farine, la levure (telle quelle), le sel et 50 gr de graines. Puis rajouter l'eau et pétrir à la main, pendant environ 10 minutes, la pâte doit être élastique. Faire reposer le mélange 1/2 heure dans un saladier recouvert d'un linge à température ambiante. Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé légèrement humidifié mouler la pâte selon la forme du pain désiré. Humidifier le dessus du pain et y répartir le reste des graines. Recouvrir du linge et laisser à nouveau reposer 1 heure. Humidifier à nouveau et faire cuire 30 minutes à 220°C en prenant soin de mettre un petit récipient plein d'eau à côté de ce pain pendant toute la cuisson. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Pain aux graines de lin Mar 15 Oct - 18:54 | |
| J'ai lu, je ne sais plus où, qu' il fallait moudre les graines de lin car on ne les digerait pas. Avant je les mettais entières, mais depuis, je les mouds avec un moulin à café. Mais , moulu ou non, je mets toujours des graines dans mon pain.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | | Pain aux graines de lin | |
|