Messages : 15407 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Gâteau mascarpone au chocolat Lun 18 Juin - 14:48
Gâteau mascarpone au chocolat
Ingrédients pour 6 personnes : - 200 gr de chocolat noir - 75 gr de sucre glace - 40 gr de farine - 250 gr de mascarpone - 4 œufs
Pour le glaçage : - 100 gr de chocolat noir - 50 gr de beurre
Préparation : Préchauffez le four à 200°C. Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole, ajoutez 4 cuillerées à soupe d’eau et faites fondre à feu doux en remuant jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Versez dans un saladier, ajoutez le mascarpone et mélangez. Incorporez les œufs entiers, le sucre glace et la farine. Versez la pâte dans le plat. Enfournez pour 25 minutes. Préparez le glaçage. Faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre coupé et mélangez bien jusqu’à obtenir une crème homogène. Glacez votre gâteau et servez froid.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Sujet: Re: Gâteau mascarpone au chocolat Lun 18 Juin - 16:48
pourquoi pas ! mille mercis
Athena_ co-Admin
Messages : 15407 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Re: Gâteau mascarpone au chocolat Lun 18 Juin - 21:20
A essayer absolument. Enfin pour ma part, cette recette me plait. Dès que je l'aurais fait, je vous ferais partager ce que ça donne.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]