| | Gâteau renversé aux abricots | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Gâteau renversé aux abricots Sam 26 Oct - 15:06 | |
| Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 6 à 8 personnes 1 kg d'abricots mûrs mais ferme 120 g de sucre cristallisé1 gousse de vanille 130 g de sucre en poudre4 oeufs 150 g de beurre100 g de farine Préchauffez le four à 180 ° Mélangez le sucre cristallisé avec 2 cuillerées à soupe d'eau dans une casserole, et faites caraméliser jusqu'à obtention d'une belle couleur blond clair. Nappez de ce caramel le fond et les parois d'un moule à manqué. Lavez les abricots, essuyez-les, puis coupez-les en deux pour ôter les noyaux. Rangez les oreillons côte à côte dans le moule caramélisé en les serrant bien, face bombée vers le fond du moule. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, prélevez les graines et ajoutez-les au sucre en poudre dans un saladier. Travaillez les oeufs avec le sucre et fouettez jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Incorporez alors le beurre fondu, puis la farine en pluie. Remuez bien : la pâte doit être lisse et homogène. Versez-la sur les abricots. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 40 minutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Sam 26 Oct - 19:45 | |
| Très bonne recette Josie ! Peut-on la faire aussi avec des abricots au sirop ? |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Dim 27 Oct - 9:18 | |
| Oui Athéna pas de probléme la recette marche avec des abricots au sirop une fois bien égoutté. Bonne journée à toi .
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Lun 19 Juin - 11:06 | |
| Le dessert du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Lun 19 Juin - 13:22 | |
| on en mangerai bien! _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Mar 20 Juin - 10:59 | |
| Josie, une bonne idée ce gâteau pour utiliser les nombreux abricots du jardin. J'ai déjà fait de la confiture, le gâteau je vais y penser. Merci. |
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Mar 20 Juin - 16:08 | |
| super vagabonde les abricots du jardin! je t'envoie mon panier a remplir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ marie74
|
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Mar 20 Juin - 17:39 | |
| et moi mon assiette _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Mar 20 Juin - 18:05 | |
| tu es un coquin gastrom,tu préfères être servi tout cuit _________________ marie74
|
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots Mar 20 Juin - 22:44 | |
| bah nan !! mais quand même _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau renversé aux abricots | |
| |
| | | | Gâteau renversé aux abricots | |
|