| | Mes premières tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Mes premières tomates Ven 30 Juin - 17:16 | |
| Et voilà avec ces grosses chaleurs les premières tomates rougissent
Entre les giboulées, j'en ai profité pour enlever tous les gourmands qui avaient poussé et les attachées aussi . elles poussent très vite en ce moment Je les arrose régulièrement et en plus j'ajoute un peu de purin d'ortie des fois çà leur donne pleins de bonne chose . Mais des que les pluies vont être calmées je vais leur donner un petit traitement à la bouillie bordelaise pour éviter les maladies . Voilà pour moi et vous vos tomates Loubete Michelle elles poussent bien ! _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Mes premières tomates Ven 30 Juin - 17:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et compliments Josie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de nous faire partager ta passion _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Mes premières tomates Ven 30 Juin - 19:36 | |
| super josie,de belles tomates bien méritées et en avance,tu les as fait partir sous tunnel? _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Mes premières tomates Ven 30 Juin - 19:45 | |
| Non non Marie mais cette année avec la météo favorable çà donne cela et celle que je mange là ce sont des précoce aussi car au départ mon plant personnel n'était pas du tout en avance et depuis ils ont tous bien grandi avec ce soleil et cette chaleur Je ne me souviens pas avoir mangé des tomates fin juin, dans début juillet oui les bonnes années .... _________________ Josie
|
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Mes premières tomates Ven 30 Juin - 19:51 | |
| super Josie , elles sont trop bonnes celles du jardin , nous elles sont encore vertes et comme toi purin d'ortie et bouillie bordelaise |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Mes premières tomates Dim 2 Juil - 14:43 | |
| Josie, je suis comme Michelle, tomates vertes. si tout va bien, cette année, je devrais en manger aux alentour du 14 juillet, cela fait bien longtemps; d'habitude, c'est plus la fin juillet. depuis que je mets de l'ortie à la plantation, je touche du bois, je ne traite plus. on verra cette année ou il a quand même beaucoup plu! |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Mes premières tomates Sam 22 Juil - 19:03 | |
| heureuse surprise au retour de vacances j'ai des tomates mures! elles commencent, enfin. la voisine a ramassé des haricots et des courgettes. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Mes premières tomates Sam 22 Juil - 19:29 | |
| Moi elles mûrissent à petite fois par deux et j'ai le merle qui vient des fois me les picorer malgré que je lui met des point d'eau _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières tomates | |
| |
| | | | Mes premières tomates | |
|