| | engrais naturel pour le jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: engrais naturel pour le jardin Sam 6 Mai - 11:47 | |
| Arracher les orties à la main, compter pas moins de un kilo d'orties pour 10 litres d'eau pour réaliser un purin les broyer grossièrement à la main Mettre dans un seau en plastique Utiliser de préférence de l'eau de pluie Laisser macérer le tout pendant 15 jours remuez tout les jours Couvrir pour faire monter la température Le purin est prêt quand il n'y a plus de bulles qui remontent à la surface filtrez Utiliser le mélange en engrais pour vos arrosage des plantes 1 litre de purin pour 10 litres d'eau engrais très économique Vous pouvez aussi le pulvériser sur vos plantes en répulsif pour les parasites la vous préparer 1 kilo d'orties pour 20 litres d'eau Pensez aussi lorsque vous plantez vos tomates de mettre au fond du trou bien profondément des orties broyer les recouvrir d'un peu de terre et ensuite mettre vos plants de tomates en ce décomposant l'ortie va apporter pleins de nutriment à vos tomates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Sam 6 Mai - 18:10 | |
| je n'ai encore jamais fait de purin d'ortie, mais par contre, j'en mets au pied des tomates quand je les plante, et cela fortifie les plants. j'en mets aussi, s'il m'en reste, au pieds des courgettes et surtout des citrouilles. |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Dim 7 Mai - 20:45 | |
| on en fait tous les ans pour les tomates merci Josie |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Mer 10 Avr - 18:10 | |
| Loubete essaie cette recette et tu verras c'est un engrais hyper naturel et bon pour tous les légumes une fois que j'ai réalisé mon purin je met en bouteille et tous les quinze jours j'en met dans l'eau d'arrosage ....... je te préviens sa pue _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Jeu 11 Avr - 8:58 | |
| je sais Josie, que ça pue. c'est peut-être pour ça que je n'ai pas l'habitude d'en faire. |
| | | loubete
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Jeu 11 Avr - 18:20 | |
| bon, je t'ai écouté, Josie. je suis allée ramasser des orties et je les ai mises dans l'eau. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Jeu 11 Avr - 18:43 | |
| Quel beau parfum tu vas avoir ........... mais tes légumes vont apprécié cette engrais naturel _________________ Josie
|
| | | loubete
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Jeu 11 Avr - 19:59 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Sam 6 Mai - 7:48 | |
| Ah faire pour vos plantes du jardin _________________ Josie
|
| | | Mary
Messages : 299 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Sam 6 Mai - 23:25 | |
| Merci Josie je fais aussi Comme loubete je mets des orties aux pieds des tomates, concombres, courgettes et courges lors de la plantation Plus tard le mari pulvérise les feuilles avec de la prêle |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Dim 7 Mai - 10:38 | |
| Merci Mary , j'ai préparé hier au soir mon purin d'ortie et de rhubarbe je vais être parer Je ne connais pas celui de prêle ? tu le met pour quoi ? _________________ Josie
|
| | | Mary
Messages : 299 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Dim 7 Mai - 23:36 | |
| Le purin de prêle renforce la plante Il a des propriétés antifongiques, tu peux pulvériser sur les feuilles des fruitiers, des tomates, des rosiers ... |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin Lun 8 Mai - 8:57 | |
| Merci Marie _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engrais naturel pour le jardin | |
| |
| | | | engrais naturel pour le jardin | |
|