| | semis des petits pois | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: semis des petits pois Sam 18 Fév - 13:51 | |
| Avec ce grand soleil mon terrain prêt j'ai acheté mes graines ( pas trop contente là dessus je n'ai pas trouvé les mêmes que d'habitude ) j'achetais des express là j'ai pris des Plein le panier je vais bien voir si les récoltes sont les mêmes J'ai mis mes graines en rayon moi je mets en ligne mais vous pouvez aussi les mettre en poquets Dés que les grains seront germés vous les binerez en surface pour casser la croûte de surface Ensuite environ un mois après la levée vous les buterez pour bien favoriser l'enracinement de vos plants . Il faut que vos petits pois bénéficient d'un maximum d'ensoleillement . Le mieux les exposer nord sud pour avoir un bon rendement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] image de ce que je vous posterai j’espère dans quelques temps .......... _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: semis des petits pois Sam 18 Fév - 16:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ! cela veut dire que le printemps est proche ! Bon courage Josie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: semis des petits pois Sam 18 Fév - 18:20 | |
| bravo Josie. si la meteo le permet, je passerai le motoculteur cette semaine, et ensuite semis de petits pois. moi, je me rappelle jamais la variete. au debut, je garde le paquet vide, mais dans l'année il disparait. j'essaye de prendre toujours des précoces. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: semis des petits pois Sam 18 Fév - 19:32 | |
| Tu me diras lequel tu mets Loubete _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: semis des petits pois Sam 18 Fév - 20:15 | |
| plein le panier,il me semble en avoir mis,du temps ou je pouvais jardiner _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: semis des petits pois Sam 18 Fév - 22:32 | |
| Josie est prête !!! c'est vrai que lorsque l'on a un potager, on est impatient de recommencer à planter. loubete aussi est prête. Bravo mesdames merci pour ces infos qui annoncent le printemps |
| | | loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: semis des petits pois Mer 22 Fév - 17:54 | |
| ça y est, j'ai semé mes petits pois. j'ai fait une rangée (10m environ), je les sème en ligne aussi. alors ,Josie, j'ai acheté une variétée de pois nain(50cm) ; ce sont des Cador. je ne connais pas; je vous dirais. et j'ai aussi déplaçé des glaieuls, qui etaient mal plaçés et qui ne fleurissaient pas. j'ai acheté des oignons rouges, mais pas encore plantés. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: semis des petits pois Mer 22 Fév - 18:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles pour vos jardins _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: semis des petits pois Mer 22 Fév - 18:13 | |
| Moi non plus Loubete je ne connais pas les Cador nous allons pouvoir tester nos semences respectives et voir _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis des petits pois | |
| |
| | | | semis des petits pois | |
|