| | La SAVORA dans tous ses états. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: La SAVORA dans tous ses états. Sam 11 Mai - 11:55 | |
| Si vous ne connaissez pas La Moutarde Savora, un petit topo de présentation Inventée en Angleterre, crée par A...a en 1899. On la trouve dans les rayons mourtardes des grandes surfaces. C'est un condiment magique aux 11 épices qui donne "un petit truc en plus" et qui ne "pique" pas! Sa texture est proche de celle de la moutarde. Elle est de toutes les sauces, de tous les plats. C'est l'heureux mariage de 11 épices et aromates au dosage secret, revisité pour un goût équilibré parfait et inimitable depuis 1899: graines de moutardes brunes et blanches, cannelle, piment de Cayenne, muscade, curcuma, clou de girofle, céleri, ail, oignon et estragon.
Quelques utilisations: - Sauce Savora pour poissons blancs au court bouillon > Mélangez de la créme fraîche fraîche ou fromage blanc + Savora + jus de citron et nappez en le poisson. - Savora + crème fraîche > sur des cotes de veau, des aiguillettes de canards, des filets de poulet ... - Savora sur des fonds de tartes aux tomates, au thon, dans des burgers. des mayos, des crudités, des rôtis au four, du lapin ect ... Savora partout, en remplacement de la moutarde. |
| | | loubete
Messages : 4178 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: La SAVORA dans tous ses états. Sam 11 Mai - 12:18 | |
| Merci Vagabonde. Je connais la savora, mais pas son histoire, ni toutes ces utilisations. Je m’en servais comme moutarde, tout simplement, qui ne ”pique ”pas. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24072 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: La SAVORA dans tous ses états. Sam 11 Mai - 17:48 | |
| Je ne connaissais pas, merci vagabonde de ce partage d'infos intéressant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: La SAVORA dans tous ses états. Dim 12 Mai - 9:50 | |
| J'en ai toujours eu dans ma cuisine. Ma maman s'en servait, j'ai continué. Et avec son bocal carré, on ne peut la louper. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3695 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: La SAVORA dans tous ses états. Dim 12 Mai - 10:32 | |
| Merci Vagabonde de se partage très intéressant _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6207 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La SAVORA dans tous ses états. Dim 12 Mai - 18:05 | |
| merci vagabonde je connais la savora,mais j'utilise toujours dans les sauces,la moutarde classique merci pour l'idée de la savora,a essayer _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La SAVORA dans tous ses états. | |
| |
| | | | La SAVORA dans tous ses états. | |
|