| | Tajine de poulet aux aubergines et au safran | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Tajine de poulet aux aubergines et au safran Dim 10 Aoû - 23:24 | |
| Ingrédients pour 4 personnes: *1 poulet coupé en 8 morceaux *4 petites aubergines coupées en tranches *3 oignons hachés, 2 gousses d'ail écrasées *4 brins de coriandre *15 cl de bouillon de volaille *1 dosette de safran en filaments *huile, sel et poivre du moulin
Procédé : *Allumez votre four à 180°C *Dans une cocotte, faites dorer les morceaux de poulet avec un peu d'huile. Salez et poivrez. Retirez les de la cocotte et mettez à leur place les oignons hachés que vous ferez dorer 5mn. *Retirez-les , ajoutez de l'huile et les tranches d'aubergines coupées. Faites dorer 5mn puis ajoutez les feuilles de coriandre et les gousses d'ail, puis les morceaux de poulet. *Versez le bouillon réchauffé, salez et poivrez. Couvrez et enfournez pour 1 heure. *Plongez les filaments de safran dans 3 c à café d'eau tiède. *Sortez la cocotte du four, et faites réduire si nécessaire le jus de cuisson jusqu’à ce qu'il soit sirupeux. Ajoutez le safran et son eau de trempage et vérifiez l'assaisonnement. Mélangez délicatement.
Personnellement, je sers la cocotte à table afin de conserver la chaleur du plat. Il vous est toujours possible de servir de la semoule de couscous avec ce plat . J'ai choisi les aubergines comme légume de saison, qui cuites dans le bouillon parfumé seront peu caloriques . Au cas où vous n'utilisez pas de safran, remplacez-le par du curcuma qui donnera à votre plat une belle couleur jaune profond. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tajine de poulet aux aubergines et au safran Dim 10 Aoû - 23:53 | |
| :cheers: voila une recette qui me plait,merci! |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Tajine de poulet aux aubergines et au safran Lun 11 Aoû - 0:03 | |
| Merci pour vos commentaires et bonne nuit |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Tajine de poulet aux aubergines et au safran Lun 11 Aoû - 9:31 | |
| Cette recette est originale. Je ne connaissais pas cette association poulet-aubergines. Je l'essaierais un jour ou l'autre. Merci Pepite. |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Tajine de poulet aux aubergines et au safran Lun 11 Aoû - 9:42 | |
| j'associe poulet aubergine dans une recette au colombo |
| Sujet: Re: Tajine de poulet aux aubergines et au safran Lun 9 Sep - 19:15 | |
| avec le menu de la semaine _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine de poulet aux aubergines et au safran | |
| |
| | | | Tajine de poulet aux aubergines et au safran | |
|