| | Œufs cocottes aux morilles, parmesan et ciboulette | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Œufs cocottes aux morilles, parmesan et ciboulette Jeu 11 Juin - 18:22 | |
| Œufs cocottes aux morilles, parmesan et ciboulette
Ingrédients pour 4 personnes : - 100 gr de morilles séchées - 4 œufs - 40 gr de parmesan - 4 cuillères à soupe de crème épaisse - beurre - sel fin - poivre noir - 8 brins de ciboulette
Préparation : Réhydrater soigneusement les morilles puis les couper en morceaux. Râper le parmesan. Faire revenir les morilles quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre. Préchauffer le four à 200°C. Graisser 4 petites cocottes avec un peu de beurre. Répartir quelques morceaux de morilles dans le fond des cocottes, saler, poivrer puis recouvrir d'une cuillère à soupe de crème fraîche et de parmesan. Casser délicatement un œuf par-dessus. Saler et poivrer nouveau. Déposer les cocottes dans un plat allant au four et verser de l'eau bouillante jusqu'à mi-hauteur. Enfourner 10 minutes. Dès la sortie du four, ciseler quelques brins de ciboulette sur chaque cocotte. A servir immédiatement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | chouquette
| Sujet: Re: Œufs cocottes aux morilles, parmesan et ciboulette Sam 4 Juil - 12:14 | |
| J'adore les morilles , c'est un de mes champignons préférés ! Mais je n'ai jamais réussi à trouver des morilles fraîches . Les déshydratées conviennent aussi très bien , il faudra que j'essaye en oeuf cocotte comme dans cette recette ; ça doit être délicieux |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Œufs cocottes aux morilles, parmesan et ciboulette Sam 4 Juil - 20:24 | |
| tu as raison chouquette cette recette a l'air super bonne, lorsque j'étais plus jeune nous allions aux champignons avec mon papa, il connaissait un coin à morilles, on en trouvé pleins! mais avec l'urbanisme ces coins ont disparus, ces champignons se font plus rares |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Œufs cocottes aux morilles, parmesan et ciboulette | |
| |
| | | | Œufs cocottes aux morilles, parmesan et ciboulette | |
|