| | Petits gâteaux "les americains" -USA- | |
| | Auteur | Message |
---|
loubete
Messages : 4314 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Petits gâteaux "les americains" -USA- Mer 6 Sep - 18:24 | |
| ingrédients pour environ 17 pièces100g de beurre 100g de sucre 1càs de sucre vanillé 2 oeufs 4 càs de lait 200g de farine 50g de maïzena 2 càc de levure chimique mélanger le beurre, le sucre et le sucre vanillé ajouter les oeufs et le lait en continuant de fouetter. ajouter la farine, la maïzena et la levure chimique. la pâte est un peu fluide. préchauffer le four à 180°. mettre du papier sulfurisé sur une plaque de four. déposer des boules de pâte de la grosseur d'une balle de golf veiller à espacer les boules, elles vont un peu s'étaler en cuisant. mettre au four cuire 15mn. sortir du four et laisser refroidir. on peut les glacer avec du chocolat ou un glaçage au citron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> pour le glaçage au citronmettre du sucre glace dans un bol et ajouter un peu de jus citron, melager ;il faut que se soit épais. puis avec une càc glacer la partie plane du gâteau. pour le glaçage au chocolat, faire fondre du chocolat et l'étaler. moi, je les ai laissés nature. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Petits gâteaux "les americains" -USA- Mer 6 Sep - 19:01 | |
| Recette très intéressante ! Merci loubete Je note le glaçage au citron _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Petits gâteaux "les americains" -USA- Ven 8 Sep - 15:56 | |
| merci loubete |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits gâteaux "les americains" -USA- | |
| |
| | | | Petits gâteaux "les americains" -USA- | |
|