| | Les salades | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Les salades Dim 19 Mar - 15:56 | |
| Même quand nous n'avons pas un grand jardin la première chose que nous mettons dedans c'est des salades La plus cultivée est la laitue que nous pouvons consommer de avril à Novembre Il faut espacer les semis régulièrement pour repiquer quelques pieds tous les dix jours environs et comme cela vous aurez vos salades pendant toute l'année Moi je fais mes semis dans un pot pour en mettre peu et aussi du fait que j'ai un petit jardin . En pleine été avec la chaleur ce n'est pas toujours facile car elles montent très rapidement voici quelques variétés de laitues que je mets en alternance pour changer la reine de mai ou la appia , la grosse blonde paresseuse aussi la laitue du bon jardinier , la grenobloise voilà vous avez un grand choix Je mets aussi des variétés de salade à couper pour l'été c'est pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ensuite pour l'automne je pars sur les scarole, les frisées...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salade grenobloise laitue batavia rouge _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Les salades Dim 19 Mar - 17:40 | |
| merci josie,pour cette mis en avant des salades,avec mon mari c'est salade midi et soir dont au moins un repas a la salade verte pour les laitues j'aime bien aussi la reine des glaces _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Les salades Dim 19 Mar - 18:24 | |
| Oui je connais aussi la reine des glaces Il faut reconnaître que quand nous sommes dans la graineterie un nombre impressionnant de variété nous est proposer ...... _________________ Josie
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Les salades Mer 22 Mar - 19:35 | |
| Premiers semis de salade fait aussi _________________ Josie
|
| | | Mary
Messages : 290 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les salades Mer 22 Mar - 20:37 | |
| J'ai mis de la Reine de Mai et de la laitue Kinemontepas |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Les salades Mer 22 Mar - 20:40 | |
| Moi reine de mai et grosse blonde paresseuse Merci Mary pour ton partage de ton jardinage _________________ Josie
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Les salades Jeu 23 Mar - 7:15 | |
| Ils sont rigolos les noms de vos salades Marie, Mary et Josie La blonde paresseuse est ma préférée !!! |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Les salades Mar 9 Mai - 7:52 | |
| Penser à en semer régulièrement l'été pour avoir toujours du plant _________________ Josie
|
| | | Mary
Messages : 290 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les salades Mar 9 Mai - 9:24 | |
| Et tu mets quelle variété l'été Josie ? En principe je n'en mets pas parce qu'elles montent |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Les salades Mar 9 Mai - 21:27 | |
| La j'ai mis de la blonde paresseuse et reine de mai et apres je vais mettre de la salade à couper je trouve que pour le plein été j'arrive à en avoir un peu comme çà _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les salades | |
| |
| | | | Les salades | |
|