©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cake beignets pintade coco rillettes poulet veau salade cabillaud courgettes avocat chou pizza saumon lapin gâteau thon Terrine 2022 clafoutis 2023 flan pommes pate 2021 fenouil
Derniers sujets
» Crème brûlée au romarin et au miel
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyAujourd'hui à 11:18 par Gastrom

» Jarret de veau aux jeunes carottes ik198
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyAujourd'hui à 11:16 par Gastrom

» Travaux pour le mois de Mai
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyAujourd'hui à 9:34 par loubete

» Panna cotta aux asperges vertes
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 19:01 par loubete

» Riz sauté au poulet et aux légumes
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 19:00 par loubete

» Tarte à la rhubarbe et sucre vanillé
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 18:57 par loubete

» Salade de crevettes à l'ancienne ac9
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 10:17 par Gastrom

» Magret de canard et ses légumes à la vanille
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 10:09 par Gastrom

» Salade des tropiques crevettes et agrume cy423
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 10:02 par Gastrom

» Soupe de Champagne fraises et framboises
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 9:55 par Gastrom

» Couscous à ma façon
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 9:36 par Vagabonde

» Velouté de laitue et d'épinards, légumes crus et faisselle
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyHier à 5:59 par angèle007

» Picon Champagne
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 22:34 par Gastrom

» Saumon poché sauce à la rhubarbe aigre-douce
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 22:33 par Gastrom

» Gaufres au lait d'amande
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 22:32 par Gastrom

» Pizza à la marjolaine et au chorizo pat232
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 22:31 par Gastrom

» Muffins à la rhubarbe et au chocolat blanc
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 18:28 par loubete

» Tarte de pommes de terre au jambon fumé ab373
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 18:25 par loubete

» Poulet aux poivrons et aux olives cus632
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 18:24 par loubete

» confiture de rhubarbe
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 5:54 par angèle007

» Tartelettes à la rhubarbe th287
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 5:51 par angèle007

» Lapin aux raisins et aux champignons
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 5:50 par angèle007

» Le menu de la semaine du 29 avril au 05 mai 2024
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 30 Avr - 0:23 par Pépite

» Pot-au-feu en "petites marmites" individuelles fd380
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyLun 29 Avr - 16:51 par Athena_

» Tarte salée aux saveurs mexicaines
pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyLun 29 Avr - 16:50 par Athena_

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3766
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyVen 3 Fév - 14:11

Ingrédients pour 4 personnes :
*4 belles pommes
*40 g de beurre
*4 tranches de pain d'épices
*sirop d'érable

Recette :
*préchauffez le four à 180°C
*beurrez un plat à four
*découpez un chapeau sur chaque pomme et creusez l'intérieur pour enlever le coeur et les pépins
*découpez le pain d'épices en petits dés et malaxez le avec le beurre . Garnissez les pommes avec ce mélange et enfournez pour 30mn
*vérifiez la cuisson car cela dépend de la variété de pommes utilisée
*Arrosez avec un filet de sirop d'érable et servez chaud ou tiède

Utilisez des pommes qui se tiennent à la cuisson : reinettes, canada grises. Vous pouvez remplacer le sirop d'érable par du miel de votre région


Dernière édition par Pépite le Sam 25 Mar - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5920
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptySam 25 Mar - 12:45

j'aime bien les reinettes au four,pépite super1

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3766
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptySam 25 Mar - 14:25

:flr:MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1771
Date d'inscription : 26/09/2013

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyDim 26 Mar - 10:40

Merci Pépite.
Voilà une idée que je vais creuser en essayant de réduire un max le sucre.
Le pain d'épices doit parfumer la pomme et ce doit être bon.
Peut on servir la pomme sur une tranche de pain d'épices?
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3766
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyDim 26 Mar - 15:30

Oui marie, miam,  miam
Pas trop de pain d'épices marie car il y a beaucoup de miel
Dans les pommes au four, je fais cuire une à deux pommes en morceaux  et je mets de l'eau dans le fond du plat.
Je mixe ces morceaux et le jus avec une c à soupe de purée d'amandes, le tout sans sucre.
Tu peux servir tes pommes sur une range de pain d'épices légèrement toastée et un peu de sauce à part.
fleurs offre  marir
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1771
Date d'inscription : 26/09/2013

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyDim 26 Mar - 19:08

Merci de vos conseils.
Je vais essayer. Des deux façons car avec une purée de pommes aux amandes me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3766
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyDim 26 Mar - 22:48

oups  je me suis trompée.  Je réponds à marie alors que c'était toi vagabonde qui me posais une question.
Pas attentive aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1771
Date d'inscription : 26/09/2013

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyLun 27 Mar - 23:20

Et moi je n'avais pas vu que tu t'adressais à Marie !!  Suis-je bête !!!! 
Désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5920
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyLun 27 Mar - 23:25

moi j'ai vu,j'allais répondre,le tel a sonné..
et j'ai oublié de revenir sur le post oups
lol!

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1771
Date d'inscription : 26/09/2013

pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable EmptyMar 28 Mar - 9:30

...  c'est pour ma pomme          rireeeeeeeee
Dans tout çà faudra pas que j'oublie de faire des pommes au four  !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable   pommes - Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes au four au pain d'épices et au sirop d'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes au four au sirop de Carambar ft190
» Crumble de flocons d'avoine aux pommes et sirop d’érable
» Crumble de flocons d'avoine aux pommes et sirop d’érable
» Pommes et poires chaudes au sirop d’épices maison ft156
» Pommes et poires chaudes au sirop d’épices maison ft156

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 2) :: Les DESSERTS -1- FRUIT (élément principal) :: Pommes-
Sauter vers: