| | Avec du collier d'Agneau | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Avec du collier d'Agneau Ven 6 Nov - 10:39 | |
| Ragout d'Agneau à ma façon.
Plat des pauvres par excellence dans ma jeunesse, voici une recette à faire à la cocotte minute. Facile, rapide et très bon même réchauffé.
Il faut : Collier d'agneau - Pommes de Terre - 2 gros Oignons - huile d'Olive - 1 cuillères à soupe de farine - Concentré de Tomate - Herbes de Provence ou du Ras el Hanout (épices à couscous) pour un gout de tajine. Sel et Poivre.
Préparation :Un peu d'huile d'olive dans la cocotte minute. Y faire blondir les oignons émincés puis faire revenir l'agneau jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Saler, Poivrer. Saupoudrer de farine. Mouiller avec un peu d'eau dans laquelle on aura mis du concentré de tomate. Tourner. Mettre les pomme de terre coupées en gros dés. Saupoudrer d' herbes de Provence ou d'épices. Recouvrir d'eau. Puis faire cuire tout doucement 45 mn. après le chuchotement de la cocotte.
Si la préparation est trop liquide: Epaissir avec de la maïzena ou un peu de farine délayée avec du liquide du plat. Perso je me sert de la Sauceli.., blanche pour des sauces blanches, brune pour des sauces brunes.
A Noter: On peut faire un mélange carottes/ pommes de terre et si on ajoute des navets, cela a petit air de navarin. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6195 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau Ven 6 Nov - 10:55 | |
| vagabonde je fais aussi ce genre de chose avec des haricots en grains |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3928 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau Mar 30 Mar - 10:02 | |
| Une recette appétissante que l'on peut agrémenter comme le suggère Vagabonde, de légumes primeurs |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau Sam 11 Sep - 16:18 | |
| Une bonne idée Marie avec des haricots. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau Mer 24 Jan - 9:36 | |
| Merci Chef. Je vais y penser. Pour le collier d'agneau: peut être dans un vrai/faux couscous. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24039 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau Mer 24 Jan - 9:44 | |
| Bonne idée vagabonde, le collier sera à sa place dans ta recette, tendre et moelleuse à souhait ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24039 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau Aujourd'hui à 9:36 | |
| La recette du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau Aujourd'hui à 10:03 | |
| Le rata, on s'en lasse pas. Et quand il devient couscous, c'est le plaisir assuré des papilles.
Merci Chef pour la remontada. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec du collier d'Agneau | |
| |
| | | | Avec du collier d'Agneau | |
|