©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2023 pommes pizza galette avocat gâteau pate courgettes poulet chou fenouil rillettes citron lapin pintade 2022 clafoutis beignets 2021 Terrine saumon cake flan coco thon veau
Derniers sujets
» Nuggets de poulet au pain d'épices
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyAujourd'hui à 9:02 par Gastrom

» Tarte aux aubergines et aux pignons
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyAujourd'hui à 9:00 par Gastrom

» menu de la semaine du 13 Mai au 19 Mai 2024
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyAujourd'hui à 7:09 par Josie

» Brochettes de porc à l'ananas ik146
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyAujourd'hui à 5:52 par angèle007

» Truite au barbecue
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyAujourd'hui à 5:49 par angèle007

» Mousse de printemps
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 23:10 par Gastrom

» Omelette aux pousses d'ortie nut56
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 23:09 par Gastrom

» Sablé aux petits fruits rouges et chantilly pat275
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 19:34 par Josie

» Sauce pesto ail des ours aux pignons
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 19:33 par Josie

» Quenelles à l'italienne cy353
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 19:32 par Josie

» Riz aux petits légumes et champignons noirs of345
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 19:01 par loubete

» Légumes sous la cendre (accompagnement) (quelques recettes) ch426
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 19:00 par loubete

» La SAVORA dans tous ses états.
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 18:05 par marie74

» Cake pomme noisette
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 16:28 par Athena_

» Quatre-quarts au citron
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 11:50 par Gastrom

» Cigare Banane-choco
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 11:35 par Gastrom

» poulet au chorizo et légumes au four
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 11:30 par Gastrom

» Kéfir de lait
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 11:16 par Gastrom

» Le menu de la semaine est arrivé
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 10:31 par Josie

» LA BROUSSE du ROVE.
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyHier à 10:05 par Josie

» Verrine de crème d'asperge et crevettes
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptySam 11 Mai 2024 - 19:16 par Josie

» Poulet rôti au caramel de rhubarbe
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptySam 11 Mai 2024 - 19:15 par Josie

» Courgettes Aigre doux
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptySam 11 Mai 2024 - 17:46 par Gastrom

» Veau en escalope au pamplemousse fd245
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptySam 11 Mai 2024 - 17:42 par Gastrom

» Pâte sablée aux amandes pour desserts aux fruits ab188
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptySam 11 Mai 2024 - 17:26 par Athena_

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?

Aller en bas 
+7
charly88
Lola78
paulux
Pépite
Vagabonde
Gastrom
marie74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptySam 7 Fév 2015 - 14:26

pour moi c'est:
du vinaigre d'alcool(cristal) pour nettoyer toutes les salades,champignons et  le persil,et aussi nettoyage frigo,assouplissant maison,detartrer..
du xeres pour la vinaigrette des salades vertes et tolates
du vinaigre de cidre pour les endives
du balsamique pour d'autres preparations,aubergines,pdt etc..
du myrtilles de savoie,pour le foie de volailles; d'autres utilisent le framboise
du vinaigre de vin blanc pour mariner les anchois frais
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23180
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:42

J'ai toute la liste sauf le vinaigre de vin blanc, je le remplace par du vinaigre de truffes (omelettes, asperges...)
J'ai aussi du vinaigre de framboises, excellent pour le déglaçage des gibiers ou leurs marinades
et aussi du vinaigre de cidre pour les vinaigrettes, le déglaçage des viandes, magret de canard...
Pour info :
Pour les vinaigrettes, j'utilise 2 vinaigres (cidre, Xérès, ) avec 2 huiles (arachides, olive) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:47

hello!gastrom
qu'appelle tu vinaigre blanc?
le cristal(d'alcool) ou vin blanc?
J'utilise le myrtille comme on utilise le framboise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/09/2013

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:04

Je n'ose vous dire que je n'ai que trois sortes de vinaigre: celui de cidre, de vin vieux et de Xérès.
Mais je fais très peu de salade, çà me rend malade pourtant le dicton dit "mange salade, jamais malade"!
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:30

merci pour ta participation vagabonde fleurs offre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23180
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:56

Mon post d'hier n'est pas passé !
Marie74, le vinaigre blanc = vinaigre d'alcool bien connu de tous et utile pour tout dans la maison.
Le vinaigre de myrtilles à mon avis a le même usage que celui de framboise(gibiers, canard, marinades...)
J'ai aussi un excellent vinaigre balsamique italien, qu'une amie chère nous a offert. Je l'utilise pour le déglaçage de certaines viandes ou volaille (aiguillette de canard par exemple...).
Merci de vos posts, toujours intéressants.
Bonne journée !Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:07

ok quand tu dis vinaigre blanc:c'est donc le vinaigre d'alcool ou dit cristal
j'ai aussi du vinaigre de vin blanc ce n'est pas pareil et pas la même utilisation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3779
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:59

Même chose pour moi : vinaigre d'alcool pour les emplois ménagers, vinaigre de Xérès , de cidre et  pour les salades. 
Je réserve le balsamique pour déglacer des viandes aussi et pour des salades plus élaborées (coquilles Saint Jacques, magret de canard fumé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
paulux

paulux


Messages : 374
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Moselle(57)

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:16

bonjour les amis , ici en alsace-moselle (3 départements) , en cuisine on a Melfor qui est fait à base de vinaigre et de miel et infusion de plantes il est considéré comme condiment
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:21

merci paulux bisou2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lola78




Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Yvelines

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:12

Bonjour,
Perso, dans mon placard :
Du vinaigre de vin "normal",
du vinaigre de Xérès,
du vinaigre de Cidre.
Pas de Balsamique, zhom déteste.

J'ai vu un reportage justement sur le vinaigre Balsamique, le "vrai" (qui a un équivalent d'un AOP) qui coûte... une petite fortune :-) et qui vieillit au moins 12 ans.
Et celui qu'on nous vend, beaucoup plus abordable, et qui peut avoir une IGP. Lui vieillit moins longtemps, au moins 3 ans quand même.
J'aimerais bien goûter du "vrai" qui a 50 ans... ça doit être quelque chose...

Bonne journée  élo2
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3779
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:56

Bonjour Lola78 sunny
vous avez raison, le vinaigre balsamique vieilli est une merveille. J'ai eu la chance d'en avoir en cadeau de 10 ans et c'était déjà quelque chose!! du vrai vieilli en fût de châtaignier. L'appellation "vinaigre" devient alors erronée telle qu'on l'entend en France. Cela devient un condiment.
J'avoue que j'aimais en prendre un peu dans une cuillère et que je le dégustai nature tellement il était sirupeux.
Je vous conseille d'aller sur la rubrique de ce forum : Cuisines sans frontières puis dans la rubrique Italie. J'ai posté un descriptif du vinaigre balsamique, si cela vous intéresse.
Bonne journée Lola78 et merci de votre visite. pc2
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:09

coucou gentille lola merci d'avoir participé
fleurs offre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23180
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:45

Pour faciliter votre recherche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
study Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Invité
Invité




quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:02

élo2 chez moi il y a du vinaigre blanc 
du vinaigre basalmique , 
du vinaigre de vin rouge 
et et et .... depuis peu , un vinaigrier .
c'est mon timari qui en avait envie depuis 
très longtemps et qui le gère . on verra 
bien ce que cela donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:03

merci vikki, fleurs offre  c'est bien de faire son vinaigre,je l'ai fait longtemps,et ensuite on s'est mis au xeres
la mère se rince au vinaigre tous les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lola78




Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Yvelines

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:50

Merci pour le lien vers le vinaigre balsamique qui... me donne encore plus envie hi hi hi
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:10

super2  merci Marie , je vais dire ça a mon timari , je ne pense pas qu'il soit au courant .
Revenir en haut Aller en bas
charly88

charly88


Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 54
Localisation : vosges

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:33

pour moi c'est
Du vinaigre de vin ,
du vinaigre de Xérès,
du vinaigre de Cidre.
Balsamique
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:18

élo2  charly
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:00

j'ai du vinaigre de vin, du balsamique et du blanc et du balsamique blanc aussi
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:12

merci bulle,je ne connais pas le balsamique blanc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanfan

Fanfan


Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Normandie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:59

Bonsoir Marie,
Dans mon placard,
-vinaigre de cidre
-vinaigre de vin
-vinaigre balsamique
-vinaigre de framboise
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5946
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:47

merci fanfan bisou2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? EmptySam 14 Fév 2015 - 9:08

Marie pareil que le rouge..moins epais par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?   quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sortes de vinaigre avez vous dans votre placard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle huile, quel vinaigre utilisez-vous en cuisine ?
» Sondage...Comment avez-vous passé cet été ?
» Sondage ! Comment avez-vous passé vos vacances cet été ?
» Avez-vous pensé à bien préparer l'hiver ?
» Planter un pied de camomille dans votre jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 2) :: Les SAUCES (froides & chaudes) en cuisine :: Huiles & Vinaigres aromatisés maison-
Sauter vers: