| | Poitrine de porc confite au four aux épices , pommes de terre et oignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Poitrine de porc confite au four aux épices , pommes de terre et oignons Sam 11 Fév - 19:34 | |
| Ingrédients pour 6 personnes * cuisson 2h *1,5 kg de poitrine de porc fraiche découennée *1 kg de pommes de terre épluchées et coupées en 4 *10 brins de thym et 2 brins de romarin et 2 feuilles de laurier *4 oignons coupés en quartiers *1 c à café rase de mélange 5 baies *1 c à café rase de cumin en poudre *1 c à café rase de gros sel *6 c à s d'huile d'olive
Préparation : *préchauffez le four à 180°C *mixez finement les feuilles de thym, de laurier et de romarin avec le mélange 5 baies, et le gros sel. Ajoutez le cumin et l'huile et enduisez la viande de tous côtés *Déposez-la dans la lèchefrite du four et enfournez pour 1h de cuisson *rajoutez les oignons et les pommes de terre passé une heure et continuez la cuisson une autre heure en ajoutant une peu d'eau si nécessaire et en arrosant de temps en temps
N'oubliez pas de sortir la viande 30mn à l'avance avant la cuisson. Servez bien chaud . J'opterai pour une cuisson dans un grand plat en terre que je mettrai à table pour servir mes convives directement |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3732 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Poitrine de porc confite au four aux épices , pommes de terre et oignons Lun 4 Déc - 20:38 | |
| Une belle recette _________________ Josie
|
| | | | Poitrine de porc confite au four aux épices , pommes de terre et oignons | |
|