©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
salade 2023 thon flan avocat Terrine cabillaud courgettes 2021 pommes cake poulet fenouil beignets lapin chou rillettes saumon coco 2022 pizza veau clafoutis pintade gâteau pate
Derniers sujets
» Clafoutis de petits légumes ik305
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyAujourd'hui à 9:33 par Gastrom

» Croquettes de poisson (maquereaux) ab387
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyAujourd'hui à 9:30 par Gastrom

» Muffins au thon et cornichons
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyAujourd'hui à 5:48 par angèle007

» Cake banane et caramel au beurre salé
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 21:47 par Gastrom

» Crêpes fourrées au brocciu, aux zestes d'agrume –Corse- sit286
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 21:44 par Gastrom

» Crumble aux bananes et au chocolat
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 21:43 par Gastrom

» Cuisses de lapin, compotée de tomates et aux graines d’aneth ft93
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 21:40 par Gastrom

» Paupiettes de veau maison fd251
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 21:39 par Gastrom

» Chaï latte
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 21:33 par Gastrom

» Cultiver la courgette
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 21:32 par Gastrom

» Quiche aux épinards et bacon
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 19:12 par Josie

» Confit de courgettes of46
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 9:18 par Gastrom

» Confiture de fraises ik489
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 9:15 par Gastrom

» radis en fleur
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 9:12 par Vagabonde

» Tarte poire chocolat-amande ab429
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyHier à 5:49 par angèle007

» Lieu jaune ou poisson en papillote, à la vanille of452
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:33 par loubete

» Saint-Honoré (Grand classique) ik360
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:31 par loubete

» Tarte poire chocolat-amande ab429
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:30 par loubete

» Concassée de radis et crème de fanes sit561
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:32 par Gastrom

» Poulet au thym et à la fleur de lavande cus361
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:31 par Gastrom

» La sauce "diable" cus238
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:19 par Gastrom

» Marmelade d'orange sit447
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:07 par Athena_

» Fraises confites et séchées
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:22 par loubete

» Panacotta aux framboises et aux pistaches
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:14 par Gastrom

» Tourte à la viande
jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:10 par Gastrom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23025
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 Empty
MessageSujet: Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351   jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prép. : 45 mn. / Cuiss. : 50 env.

Pour 10 à 12 personnes
2 kg de pâte brisée
2 kg de jambon à l'os en un seul morceau
500 à 700 g de sauce madère
600 g de champignons de Paris
Sel, poivre si nécessaire
Porto, Madère
Une crépine
2 œufs pour la dorure

Préparations
Faire couper le morceau de jambon en tranches légèrement épaisses (les couper en deux si elles sont trop grandes)
Reconstituer le morceau. Filmer et réserver.

Avec la pâte brisée, faire une abaisse ovale de 0,5 cm d'épaisseur = socle ou support de base.
Dessus, étaler la crépine et poser le jambon reconstitué.
Envelopper avec la crépine.
Passer la dorure sur le bord extérieur (1 cm de large)
Abaisser le reste de pâte brisée de 0,5 cm maximum d'épaisseur et recouvrir l'ensemble jambon et coller sur le bord du socle de base.
Découper l'excédent de pâte.

Passer la dorure sur la pièce réalisée et décorer avec les chutes de la pâte brisée restante.
Passer la dorure sur le décor réalisé.
Faire une cheminée.
Pré découper la partie supérieure qui servira de couvercle au moment du service.
Filmer la pièce et la laisser au réfrigérateur 12 h.

Préparer la sauce madère :
Cuire les champignons émincés à la poêle et à feu vif.
Les ajouter à la sauce madère.
Refroidir rapidement et réserver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Service
Préchauffer le four à 250°C.
Enlever le film du jambon, passer de la dorure et le mettre au four 15 mn pour fixer et colorer les décors en pâte.
Continuer à 180°C pendant environ 30 mn.
Découper le couvercle et ouvrir la pièce en croûter pour permettre au jambon d'être bien chaud.
Arroser avec quelques cuillerées de madère et de porto.
Laisser encore 15 mn dans le four à 150°C.

Pendant ce temps, réchauffer et maintenir au chaud la sauce madère aux champignons.
Après avoir vérifié si toutes les tranches de jambon sont bien chaudes, sortir le jambon en croûte.
Disposer sur un plat de service pour la présentation aux convives.

Casser la croûte, servir sur assiette chaude avec la sauce madère (tranche + un peu de croûte cuite)
Mettre le reste de sauce en saucière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
****************"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org En ligne
Athena_
co-Admin
Athena_


Messages : 14029
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)

jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 Empty
MessageSujet: Re: Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351   jambon - Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:23

C'est tellement de travail.
Mais c'est tellement bon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351
» Jambon en croûte sauce madère à ma façon ch351
» Sauce madère ftc183
» Sauce madère cy314
» Camembert en croûte à ma façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 1) :: FÊTES...EVENEMENTS...RECEPTIONS...(*Espace Gastronomique*) :: Les BUFFETS -techniques & RECETTES- (tout savoir pour les réussir)-
Sauter vers: