©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cabillaud avocat pizza courgettes flan Terrine saumon 2022 beignets gâteau 2023 poulet pate veau clafoutis fenouil thon pintade pommes coco cake chou rillettes lapin galette 2021
Derniers sujets
» Pâte à focaccia (pain pour tartines) -Italie- ac189
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 17:16 par Mary

» Tarte aux pommes caramélisées, crème aux amandes à la Bénédictine ac414
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 16:57 par Athena_

» Oeufs mimosa aux herbes
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 16:56 par Athena_

» Bœuf braisé au vin rouge ab119
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 16:53 par Athena_

» Pizza endives, jambon, ricotta
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 16:51 par Athena_

» Café frappé au lait de coco
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 16:48 par Athena_

» Oeufs cocotte à l'oseille fondu
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 16:11 par Vagabonde

» Sablés aux jaunes d'oeuf
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 12:35 par loubete

» Trio d’oeufs mimosa au thon et 3 saveurs
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 12:34 par loubete

» Salade piémontaise à ma façon ch97
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 10:23 par Gastrom

» Petits sablés au citron
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 9:28 par Gastrom

» Oeufs mimosa au pesto
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyAujourd'hui à 9:26 par Gastrom

» Les crêpes de froment bret41
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 20:01 par loubete

» Pains surprises façon oeuf cocotte
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 19:46 par loubete

» Salade d'endives, kiwi, gouda au cumin et noisettes grillées
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 19:17 par Josie

»  La pasimata
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:42 par Gastrom

» Vinaigre au cresson cus737
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:39 par Gastrom

» Rollmops de hareng et pickles de légumes
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:38 par Gastrom

» Taboulé au blanc de poulet grillé ft387
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:36 par Gastrom

» oeufs au plat sauce tomate
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:34 par Gastrom

» Cuisses de lapin, compotée de tomates et aux graines d’aneth ft93
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:33 par Gastrom

» OEUFS BROUILLES - Façon Cyril Lignac -
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:32 par Gastrom

» Menu de la semaine du 6 au 12 Mai 2024
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:31 par Gastrom

» oeufs thon mayonnaise
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:29 par Gastrom

» gateau de semoule aux oeufs
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyHier à 17:29 par Gastrom

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Historique et origine de notre FORUM de RECETTES

Aller en bas 
+2
loubete
Gastrom
6 participants
AuteurMessage
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23110
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyMar 11 Jan - 15:09

FORUM de RECETTES
Historique
En 2004 Le salon #Gastronomie fut le premier salon de cuisine sur le Tchat orange et dès le début obtient rapidement un franc succès.

En 2005 Gastrom s’inscrit comme membre et participe activement (dialogue, recettes, participations aux soirées recettes de cuisine).
Il intègre rapidement l’équipe d’animation.

En 2009, l’admin-fondateur du salon n'est plus en mesure de diriger pour raison professionnelle et confie la gestion du salon #Gastronomie, du site internet et des recettes à Gastrom, membre actif et opérateur depuis 2005.
Gastrom est lui même professionnel charcutier et traiteur confirmé et professeur technique indépendant. Le relais est assuré.
Jusqu'en 2013 des animations ont été réalisées (quizz, soirées à thème ou gastronomique, recettes, etc..) dans une ambiance très amicale. Des rencontres en réel ont même été faites entre membres.

En 2011 nouveau changement chez ORANGE tchat, les salons sont supprimés (fini les robots, les scripts et...la convivialité !!) Gastrom prend l’initiative de créer le salon indépendant Aux Gastronomes pour continuer l’aventure culinaire toujours avec la passion de partager et d’ échanger connaissances et savoir-faire.
Athéna, membre actif du salon #Gastronomie et du salon Aux gastronomes apporte son aide pour héberger gratuitement le nouveau site de cuisine et apporte aussi un soutien moral et technique permettant ainsi la continuité des échanges, toujours dans l’esprit "cuisine" du début.
Toutes les recettes, dossiers et informations avaient été sauvegardées sur clé USB et CD, il faut les récupérer, les vérifier, les actualiser pour que toutes ces informations accumulées ne soient pas ni perdues ou oubliées à jamais.
Le meilleur moyen de continuer est de créer un site de recettes indépendant pour que tout un chacun puisse bénéficier librement de tout ce travail collectif.

2013 à ce jour Création du FORUM de RECETTES
En 2013 Gastrom va créer le site actuel FORUM de RECETTES avec l’aide précieuse et dévouée de soleda pour la construction du site et l’aide fidèle et inconditionnelle de Athéna toujours présente et disponible.
Le travail de récupération des anciens sites (clés USB, CD, sites) toutes les informations amassées au long des années ont demandé plus de 2 ans d'un travail  colossal de recherches, de mises en forme, de classification, etc.... Pépite à aussi largement aidée pour rechercher les recettes dans l'ancien site Gastronomi-new, cela a permis de gagner un temps considérable.
L’obstination, le travail acharné de Gastrom sont enfin récompensés, mais le résultat est là.
Le forum est né, bien structuré, complet et actualisé en permanence pour le plaisir de tous.

L’aventure peut continuer grâce à un staff dynamique composé de modératrices passionnées et de membres fidèles, chacun apportant sa personnalité, son expérience dans un esprit de partage et de convivialité toujours axé vers une cuisine de qualité et de savoir-faire pour tous.

Au fil du temps sont venues s'ajouter JOSIE, marie74 qui forment aujourd'hui avec Athéna et Pépite les modératrices du forum.

Bon vent à ce forum, qu’il vous rende heureux à défaut de vous donner l’envie de cuisiner.
Venez, vous aussi partager vos recettes préférées et soyez les bienvenus.

Pour en savoir plus, Voir aussi le fonctionnement du forum=> clic ici

_________________
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES A_sit111Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-


Dernière édition par Gastrom le Ven 26 Aoû - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
loubete

loubete


Messages : 3525
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 65
Localisation : Montauban 82

Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Re: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyMar 11 Jan - 18:21

Alors là,  je dis chapeau. bravo2 bravo2 bravo2
Continuez. 

Encore bravo pour tout le travail  fourni.

Et que vive le forum.

fleurs offre
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5933
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Re: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyMar 11 Jan - 21:46

gastrom bravo2 ,l'origine du forum, est clairement expliquée,

pour ma part je n'ai pas connu ton salon,étant arrivée sur le forum en 2014.

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/09/2013

Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Re: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyMer 12 Jan - 9:56

J'ai connu ce temps là. cette ambiance amicale dont tu parles. 
En y repensant que de personnes croisées sur ton salon Gastrom qu'on a perdues de vue et dont on aimerait avoir des nouvelles.
Et par ton salon devenu Forum l' Amour de la cuisine se perpétue... 
 
  Historique et origine de notre FORUM de RECETTES 1f378 A nos échanges cordiaux et longue vie à ton forum Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_
co-Admin
Athena_


Messages : 14119
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)

Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Re: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyMer 21 Sep - 17:04

Tout cela est si bien résumé par Gastrom.
Nous nous sommes croisé sur les salons d'orange, il y a quelques années maintenant.
Nous avons sympathisé.
Puis de fil en aiguille, j'ai apporté un peu de mon aide, quand le temps me le permettait.
Car avec les enfants en accueil à la maison tous les jours, ce n'est pas toujours évident.
Et puis les années ont passées... notre amitié a grandi.
Et je ne regrette rien, si je devais recommencé, je le ferais.
J'apprécie énormément Pépite, Josie et Marie.
Et Gastrom le sait, toute mon amitié et mon respect vont vers lui et cela pour très longtemps encore.

_________________
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Athena10
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3398
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Re: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyJeu 22 Sep - 7:40

Bravo pour ce beau parcours Gastrom 
et j'ai eu la chance de tous vous connaitre sur le tchat orange sur les salon et comme Athéna 
je viens selon mes possibilités étant encore en activité 
Mais le forum maintenant apporte énormément 
Merci Gastrom pour tous 
Et Pépite Athéna Marie (nous sommes l'équipe de choc des drôles de dames sourire  )
et tous les membres fidèles qui sont venus des amies depuis toutes ses années et font partis de ma vie maintenant

_________________
Josie 
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23110
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Re: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES EmptyJeu 22 Sep - 10:13

et voilà !
Le but que je m'étais secrètement fixé est atteint concernant le forum !
i love you Merci à vous tous de m'avoir accompagné dans cette belle aventure !
Préservons cet état d'esprit, cette convivialité et cette amitié partagée dont on a tant besoin dans ce monde en folie !

_________________
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES A_sit111Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty
MessageSujet: Re: Historique et origine de notre FORUM de RECETTES   Historique et origine de notre FORUM de RECETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique et origine de notre FORUM de RECETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI s'inscrire à notre forum de recettes ??
» Toutes les recettes de crêpes dans notre forum
» LISTE des FROMAGES (description, région, origine, historique...)
» Origine de notre monde de douceurs...pat163
» à propos de l'activité de notre forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 1) :: Qui sommes nous ? :: Le FORUM : historique et création-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: