©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cabillaud gâteau rillettes pommes pintade fenouil clafoutis 2023 thon courgettes flan cake pizza avocat veau beignets 2022 lapin saumon salade pate coco Terrine chou 2021 poulet
Derniers sujets
» Gratin de chouchou (Réunion)
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 19:04 par loubete

» Terrine à la crème cy435
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 19:01 par loubete

» Une petite salade sympa of642
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 18:59 par loubete

» Coupelles de lait d'amande aux framboises nut183
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 17:05 par Athena_

» Grondins à la provençale cy458
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 17:04 par Athena_

» Asperges vertes au four, ricotta et jambon cru
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 16:57 par Gastrom

» Flan aux asperges vertes fd183
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 16:55 par Gastrom

» Petits flans aux asperges vertes
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 16:55 par Gastrom

» Petits flans au crabe
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 16:53 par Gastrom

» Sauce au pamplemouse nut282
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 11:20 par Gastrom

» Pudding brésilien au tapioca fd157
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 11:11 par loubete

» escalope de veau crème morilles
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 11:03 par Gastrom

» Terrine de légumes primeurs
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 11:00 par Gastrom

» Ratatouille aux olives noires (idée recettes) of248
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 5:55 par angèle007

» Tajine oriental de crevettes aux épices of56
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 5:54 par angèle007

» Salade de pâtes aux crudités, salami et amandes 243-1
Recette sauce blanche kebab EmptyAujourd'hui à 5:51 par angèle007

» Garniture de pommes au cidre & à la cannelle bret37
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 21:38 par Gastrom

» Cultiver la courgette
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 20:01 par Josie

» Emincé de dinde à la crème fraîche
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 19:35 par loubete

» Banane rôtie aux épices nut191
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 17:00 par Athena_

» Smoothie de radis rose
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 16:59 par Athena_

» Pâtes au saumon et avocat
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 16:58 par Athena_

» Toasts au chèvre frais
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 16:54 par Athena_

» Clafoutis de petits légumes ik305
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 9:33 par Gastrom

» Croquettes de poisson (maquereaux) ab387
Recette sauce blanche kebab EmptyHier à 9:30 par Gastrom

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recette sauce blanche kebab

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyDim 3 Oct - 22:34

Bonjour à tous et toutes,

Je mange régulièrement dans un snack j'adore la sauce blanche, ils refusent de me dire la recette mais disent que c'est maison... J'ai tenté 1000 recettes différentes impossible de s'en rapprocher le gout est totalement différentes des sauces blanches des autres snack...

D'après vous est ce que cette sauce est maison ou industrielle? Dans tous les cas je pense que c'est une base mayo...

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23038
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyDim 3 Oct - 23:07

Bonjour !
Difficile de répondre et à juger, il manque le goût, l'odeur, la texture.....est-elle chaude ? Froide ?
Mais à priori cette sauce semble d'origine industrielle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyDim 3 Oct - 23:46

@Gastrom

Bonsoir merci, elle est servie froide, la texture on dirait de la mayo, les herbes sont bien vertes, mais le gout est prononcé et sent très fort comme une sauce industrielle effectivement... L'odeur ressemble a une odeur forte mais ni de l'ail ni échalotte ni oignon...
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3765
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyLun 4 Oct - 16:01

Bonjour,
Je pense aussi  que cette sauce est industrielle. Facile à utiliser et à conserver (avec tous les conservateurs..). et surtout très calorique.

On mélange 1 yaourt grec, 1 c à s de mayonnaise, 1 c à c d'échalotes hachées finement, du persil et de la menthe, un peu de cumin, du sel et du poivre et un quart de citron pressé. Et du piment et de l'ail haché selon l'envie. on peut la diluer avec un peu de lait si elle est trop épaisse.
Cela n'aura pas la même gout que la sauce industrielle où il y a beaucoup d'exhausteurs de gouts et du sucre. interrogation et des épaississants.
Les sauces industrielles vous rendent addict à un certain goût et comme vous avez pu le constater , vous ne pouvez pas retrouver le gout de leur recette. Les ingrédients sont multiples. 
A vous de voir : maison ou industrielle...

Les industriels n'utilisent pas de cumin dans leur recette de sauce mais un arôme naturel de cumin avec du E433 (agent de texture). On peut trouver aussi trouver de l'arôme naturel de cumin composé de  propylène glyco, alcool éthylique avec des préparations aromatisantes. Les principes naturels du cumin ont été transformés en chimie pour les recettes industrielles . Ce n'est pas nouveau .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyLun 4 Oct - 19:44

@Pépite

D'accord merci

En fait j'aimerais savoir si d'après la photo si ce sont des herbes fraîches ou des herbes séchées?

Le problème c'est que si je mets de la mayo même en petite quantité on ne sent que la mayo et quoiqu'il arrive si je mets des herbes séchées on ne les sent pas...

En fait c'est vraiment le problème c'est que cette sauce a un goût particulier mais je n'arrive pas à déterminer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3765
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 0:35

on dirait des herbes fraiches. Menthe, persil ? il est difficile de savoir exactement quelles herbes...
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23038
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 10:06

C'est le mystère des produits industriels qui nous font avaler n'importe quoi....
à nous de choisir ce que l'on mange et le mieux est de cuisiner soi-même dans la mesure du possible ou de porter une attention particulière sur l'établissement de restauration.
Bonne journée à tous !
et vive le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 15:25

Bonjour je comprends bien ce que vous me dites, mais il m'a assuré faire cette sauce lui-même... Simplement il m'a juste dit qu'il utilise de la mayo plutôt que du yaourt / fromage blanc.

Aussi, il met peut être juste un ingrédient qui change tout...

Ce que je ne comprends pas, si j'essaye de faire une sauce avec une cuillère de mayo, on ne sent plus que la mayo, elle prédomine le gout...

Et a l'inverse j'ai beau mettre une tonne d'herbes séchées (que j'ai acheté récemment) on ne les sent pas...

D'après vous c'est parce qu'il faut utiliser des herbes fraiches?
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23038
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 16:03

Mayonnaise maison, herbes fraîches, échalote émincée finement, sel poivre...
On peu ajouter des câpres des oeufs durs hachés, un petit filet de citron
Voilà une petite sauce qui devrait vous plaire.

Je suggère que changiez de restaurant ou de snack, la cuisine ne semble pas vous convenir.
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 16:11

@Gastrom

Je ne comprends pas votre commentaire... "Je suggère que changiez de restaurant ou de snack, la cuisine ne semble pas vous convenir."

Si un plat dans un restaurant vous plait, vous changez de restaurant??

Moi j'essaye de reproduire une recette que j'aime je ne vois pas ou est le problème!?
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 17:30

pour ce qui est des herbes séchées dans une sauce froide, ce n'est pas heureux,je mets toujours des fraiches.
Le cuisinier fait sa sauce mais avec quels produits? et du glutamate pour le gout?
c'est souvent comme cela

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 17:46

@marie74

Tout ce que je sais c'est qu'il met de la mayo et des herbes pour le reste... Peut être il l'achète déjà faite mais les herbes ont l'air fraiches... J'ai fait une photo des herbes sorties de la sauce...
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 17:57

mycuisine110 a écrit:


Et a l'inverse j'ai beau mettre une tonne d'herbes séchées (que j'ai acheté récemment) on ne les sent pas...

tu dis avoir mis des herbes séchées,je te donne mon avis.

et le secret des restaurateurs:

Le glutamate de sodium ou E621 est un additif alimentaire utilisé comme exhausteur de goût. Ce stimulateur chimique très puissant permet de renforcer le goût des ingrédients pour exciter les papilles gustatives, mais aussi d’utiliser les matières premières en très petites quantités tout en gardant le goût.

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 19:34

@marie74

Je vais essayer avec des herbes séchées, par contre ce que je ne comprends pas, c'est que dans la sauce on ne sent pas la mayo, alors que ca en a la couleur et la texture... le glutamate devrait aussi accentuer le gout de mayo non?
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 20:04

le colorant jaune cela existe,et mets plutôt des herbes fraiches.
garde tes herbes séchées pour la cuisson

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 20:14

@marie74 C'est un snack, je ne pense pas qu'il ajoute 50 trucs, il ne fait rien maison mis a part la sauce (qui n'est peut être pas faite maison)...

Je vous posterai a l'occasion des herbes, savoir si a l'oeil elles sont fraiches ou pas, car si elle ne sont pas fraiches, je pense qu'il achète la sauce industrielle, elle est absolument identique depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 5 Oct - 21:34

normalement cela se reconnait,au gout la qualité des herbes.

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyLun 11 Oct - 16:00

@marie74

Bonjour, je suis allé chez un grossiste qui vend les sauces et dans les sauces industrielles les sauces sont plus petites et plus "sombres" je n'en ai pas vu avec des morceaux aussi gros et verts.

Je suis retourné dans le snack jai redemandé au chef il ma certifié ne mettre aucun additif seulement de la mayo + herbes et épices...

En fait le goût me fait penser aux sauces béarnaises / tartares sauce rémoulade... à base de mayo

Ca me rappelle une sauce que j'ai déjà mangé

Si vous avez une idée des herbes fraîches que je pourrais tenter de mettre, jai déjà tenté persil et ciboulette fraîche, ce n'est pas de la menthe et il n'y a pas d'échalottes

Je me demande s'il ne peut pas y avoir du celeri ou autre...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23038
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyLun 11 Oct - 16:47

Bonjour,
Je vous propose d'aller voir nos recettes de sauces froides, vous y trouverez environ 150 recettes diverses et variées=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyLun 11 Oct - 23:16

@Gastrom Bonjour, j'ai déjà tenté toutes les recettes qui pourraient s'en rapprocher mais ce n'est pas ça...

Si jamais un jour je trouve je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 12 Oct - 14:22

il y a aussi la coriandre,(l'origan ,moins sur)
de toutes façons le restaurateur a pour obligation de nommer les ingrédients
il doit te dire quelles herbes

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 12 Oct - 14:37

@marie74

Un restaurateur même dans un snack a l'obligation légale de dire les ingrédients utilisés dans tous les plats?
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 12 Oct - 14:44

bien sur! imagine pour les personnes allergiques

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5912
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 12 Oct - 14:47

Le restaurateur est tenu de dénommer correctement les plats servis, leurs ingrédients, ainsi que les vins qui les accompagnent. Les appellations ne peuvent pas être trompeuses, de nature à induire en erreur ou à créer une confusion dans l’esprit du consommateur quant à l’existence, la nature, la qualité et l’origine des produits servis, tels qu’ils sont indiqués sur la carte (articles L.121-1, L.213-1, R.112-7 et R.112-14 du code de la consommation).
Le cas échéant, le restaurateur encourrait une peine de 2 ans d’emprisonnement et jusqu’à 37 500 € d’amende.

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
mycuisine110




Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2021

Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab EmptyMar 12 Oct - 14:50

@marie74 Oui mais là c'est un snack... Je vais lui dire qu'il est obligé je me doute déjà de sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette sauce blanche kebab Empty
MessageSujet: Re: Recette sauce blanche kebab   Recette sauce blanche kebab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette sauce blanche kebab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Kebab d'agneau en brochettes (Husaini Kebab) cus326
» Recette de la sauce homard (homardine) th204 A
» Sauce américaine (recette et procédé) th109
» Pour la sauce au kiwi (recette nut221)
» Recette de crabe des neiges et sa sauce (St Pierre et Miquelon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 2) :: Les SAUCES (froides & chaudes) en cuisine :: Sauces FROIDES (mayonnaises,vinaigrettes,autres sauces froides...)-
Sauter vers: