©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
chou pizza thon poulet avocat 2022 saumon pate coco clafoutis pommes courgettes cabillaud cake galette Terrine beignets 2023 veau rillettes flan fenouil gâteau lapin pintade 2021
Derniers sujets
» Compote de rhubarbe aux kiwis
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 19:37 par loubete

» Tartines nature ou grillées au mont- d’or (fromage) ft38
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 19:34 par loubete

» Taboulé de quinoa au Reblochon
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 19:33 par loubete

» Lasagne al forno
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 19:24 par loubete

» Tajine de poulet
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 17:41 par Gastrom

» Godiveau (vol-au-vent) ik197
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 17:39 par Gastrom

» Feuilleté d'andouille de Vire au camembert ftu63
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:56 par Gastrom

» Pâte à focaccia (pain pour tartines) -Italie- ac189
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:49 par Gastrom

» Brochettes de crevettes et courgettes au safran
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:48 par Gastrom

» Bibimbap de légumes verts
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:47 par Gastrom

» Nouilles chinoises, chou blanc en salade ch482
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:46 par Gastrom

» Omelette froide de courgettes ik79
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:46 par Gastrom

» purée de pdt au trois couleurs (quenelles)
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:45 par Gastrom

» Conserve courgettes roulées (à l'huile d'olive) cus689
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:44 par Gastrom

» medaillons d'andouillettes
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:36 par Gastrom

» Salade piémontaise à ma façon ch97
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:35 par Gastrom

» Œufs surprises au saumon, ciboulette et chèvre frais
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:31 par Gastrom

» Tarte aux pommes caramélisées, crème aux amandes à la Bénédictine ac414
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:30 par Gastrom

» Bœuf braisé au vin rouge ab119
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:29 par Gastrom

» Café frappé au lait de coco
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 14:28 par Gastrom

» Petits sablés au citron
Vos lectures et auteurs préférés EmptyHier à 9:13 par Pépite

» Oeufs mimosa aux herbes
Vos lectures et auteurs préférés EmptyMar 7 Mai - 16:56 par Athena_

» Pizza endives, jambon, ricotta
Vos lectures et auteurs préférés EmptyMar 7 Mai - 16:51 par Athena_

» Oeufs cocotte à l'oseille fondu
Vos lectures et auteurs préférés EmptyMar 7 Mai - 16:11 par Vagabonde

» Sablés aux jaunes d'oeuf
Vos lectures et auteurs préférés EmptyMar 7 Mai - 12:35 par loubete

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos lectures et auteurs préférés

Aller en bas 
+5
Athena_
marie74
Josie
Vagabonde
kaméa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23136
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMar 1 Oct - 22:49

Merci à maud pour l'idée de cette nouvelle rubrique.
Exprimez-vous sur vos choix de lectures, auteurs préférés..
Bien amicalement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Athena_
co-Admin
Athena_


Messages : 14129
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 9:24

Voici une rubrique qui devrait intéresser pas mal de personnes.
Perso je lis chaque soir avant de dormir, cela me détend.
Je lis des romans policiers, d'amour, mais surtout des témoignages.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5938
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 9:57

bonjour,
j'ai beaucoup lu,et j'ai composé au fil des ans une jolie bibliothèque.
passionnée de louis XVI et de Marie Antoinette
comme athena,les romans d'amour,mais pas les policiers

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
loubete

loubete


Messages : 3541
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 65
Localisation : Montauban 82

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 11:23

bonjour,
je lis beaucoup, en principe le soir, mais cela m'arrive aussi parfois, l'après-midi, quand j'ai un moment.

et si , par malheur, je suis prise par  l'histoire, je suis capable de ne faire que le strict minimum à la maison, tant que je l'ai pas fini.  lol1

j'ai eu une période ou je lisais beaucoup de tèmoignages, 
maintenant, ce sont des policiers.
beaucoup d'auteur suédois, ou italiens entre autres.

par contre, les romans "de cape et d'épée" ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1787
Date d'inscription : 26/09/2013

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 11:53

Merci pour cette rubrique qui va me faire découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux auteurs.
J'ai beaucoup de temps pour lire, je suis boulimique de lectures: de la simple recette de cuisine, en passant par les catalogues, les magazines et tout ce qui me tombe sous la main.
Mon livre préféré: Le Petit Prince de Saint Exupéry.
" L'Essentiel est invisible pour les yeux,
On ne voit bien qu'avec le cœur".
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5938
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 11:59

est ce que dans vos lectures il y a beaucoup de place pour les livres de cuisine?
pour moi oui

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Athena_
co-Admin
Athena_


Messages : 14129
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 12:51

J'en ai aussi Marie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Messages : 627
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 43
Localisation : Moselle

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 13:13

merci  beaucoup pour cette rubrique. on va découvrir de nouveaux auteurs et nouveaux livres.
moi je lis tout les soirs avant de dormir. je lis de tout des livres plus léger mais aussi des policiers ou drames.
j'adore en humour : Aurélie Valognes, Barbara Constantine, Gilles Legardinier, Virginie Grimaldi
en thriller,policier: je suis fan de Karine Giebel, j'aime aussi Harlan Coben, Jo nesbo
en Roman: Marc Levy

j'ai lu en nouveauté récemment une joie féroce de Sorj Chalandon, j'ai beaucoup aimé, voilà le résumé

Après l'annonce de sa maladie, pleine d'angoisse à l'idée de ce qui l'attend, Jeanne doit encore subir le lâchage de son bel âtre de mari. Pourtant alors que tout semble aller au plus mal, elle rencontre lors de ses séances de chimiothérapie, trois femmes, trois blessées de la vie qui l'entraînent dans une folle aventure, qui après l'avoir effrayée pourrait bien sauver le reste de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Messages : 627
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 43
Localisation : Moselle

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 13:15

moi aussi Marie j'ai beaucoup de livres de cuisine malgré un gros tri récemment, j'ai pas assez de place. de plus je suis abonnée à 2 magazines de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
loubete

loubete


Messages : 3541
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 65
Localisation : Montauban 82

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 17:35

j'ai moi aussi beaucoup de livres de recettes.
mais je dois avouer que, maintenant, je les lis plus souvent sur internet ,que dans des livres.

j'aime bien , moi aussi, Harlan Coben, Michaël Conelly, Patricia Cornwell.
à la médiathèque, je prends souvent des auteurs suedois comme Camilla Lanksberg.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Messages : 627
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 43
Localisation : Moselle

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 19:22

j'aime aussi Camilla Lanksberg.
si vous aimez les livres à frissons, je vous conseille vraiment Karine Giebel, c'est addictif, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_
co-Admin
Athena_


Messages : 14129
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 19:36

Un de mes préférés c'est Pierre Bellemarre, pour tout ce qui est enquête criminelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Messages : 627
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 43
Localisation : Moselle

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyMer 2 Oct - 19:39

j'en ai lu beaucoup du Bellemare,j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23136
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 9:46

Actuellement, mes préférences de lecture vont vers les romans policiers.
à une époque, le lisais tout ce qui concerne mon métier de charcutier et de traiteur afin de pouvoir partager les connaissances nécessaires à l'enseignement de mon métier, parallèlement à mon entreprise.
Il m'arrive encore et souvent de compulser certains livres professionnels lorsque ma mémoire fait défaut.
Ces lectures ou archives personnelles m'ont permis de créer un certain nombre de dossiers que je vous invite à lire ou télécharger (gratuitement) dans la rubrique du forum=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rubrique "Diététique" du forum a été possible grâce (entre autres...) à la lecture de nombreux livres concernant ce domaine=> clic ici

La lecture, évidemment ouvre l'esprit vers la connaissance et apporte une certaine richesse à l'âme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1787
Date d'inscription : 26/09/2013

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 9:50

C'est vrai Gasrom que la lecture ouvre l'esprit vers la connaissance. Et quoi de plus agréable que la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
kaméa

kaméa


Messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 49
Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 11:06

élo2
Bonjour à tout le monde.
Ce post m'inspire beaucoup....... énormément............ lol!
Je n'ai pas vraiment d'auteurs préférés, néanmoins je suis une très, très grande lectrice lecture lecture lecture lecture au point que j'ai pas moins de 3 Kobo, 2 Kindle et 1 Vivlio (nouvelle venue). L'une d'entre elles est HS et une autre bugue d'où leur nombre. J'ai dernièrement acheté une liseuse pour aussi écouter des livres audios (et accessoirement de la musique) : pas encore inauguré, toutefois.
J'ai aussi des livres de poche version papier, mais pas pratique au boulot.
En fait, je bouquine principalement au boulot: idéal pour éviter le coup de barre. Je serais malheureuse sans çà Sad Sad. Vous pouvez me priver de télévision, mais pas de mes liseuses non non . Quand l'histoire est prenante, j'ai du mal à me lever du fauteuil pour répondre à la sonnette... (je suis seule dans le service).
Je lis quasiment tous les genres : Thriller, Romance, Sagas, Fantasy (genre "Le trône de Fer"), Policier et Bit-Lit. J'ai aussi des Ebooks de Balzac, A. Dumas, Tolstoy, J. Austen, G. De Maupassant, Stendhal...: ils étaient gratuits autant en profiter, non!!
Par contre, je ne suis pas vraiment fan de livre tel que "Jamais sans ma fille", bien que j'ai téléchargé "Le Voile De Téhéran" de Parinoush Saniee, qui, au vu du résumé, m'intéressait. J'envisage de télécharger, prochainement : "Quand Maman plantait des Brosses à Dent" de C. Bardet (maladie d'Alzheimer), "EHAP, une honte française" d'Anne-Sophie Pelletier et "Carnets de guerre (1914-1918)" d'Edouard Coeurdevey.
J'ai pris goût à la lecture, gamine, mais je pense que ma mère a eu une grande influence aussi, car elle lisait beaucoup (abonnée à France Loisirs). J'ai gardé des livres de mon père (4). Les Barbara Cartland, Bellemarre et le "Hannah" de J.P. Pulitzer de ma mère sont dans un carton, mais où ????
J'ai conservé aussi mes livres d'enfant. Il y a, entre autre, la Comtesse de Ségur, "Les 3 Mousquetaires" d'A. Dumas, "Les 4 Sœurs March" de Louisa May Alcoot (qui a appartenu à l'origine à ma mère), "Belle & Sébastien"... Pas de BD, par contre : pas du tout ma tasse de thé.
J'ai une très impressionnante bibliothèque de livres de cuisine et pâtisserie : le nombre doit dépasser largement les 300.... : Cuisine de tous les jours, de grands chefs et pâtissiers, de pays (Japon, Thaïlande, Espagne, Italie, Liban, USA), régions (Normandie, Alsace, Bretagne), aliment spécifique (chocolat,...), pour robots cuiseurs et Cie.... et je ne tiens pas compte des magazines "Cuisine Actuelle" et Cie.
La bibliothèque de la salle est réservée aux livres relatif à l'Histoire, Civilisation disparue (Maya), Arts, Sciences humaines et en relation avec mon travail. Certains d'entre eux sont imposants et donc pas transportable au travail.
Tout comme vous, je lis des recettes sur le net, mais çà ne m'empêche pas d'acheter toujours autant des livres culinaires version papier. Nostalgie de l'odeur du papier, peut-être....


Voilà, je crois avoir tout dis.
bisou3 et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5938
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 11:46

élo2 kaméa,bien contente de te lire a nouveau
félicitations pour le nombre de tes livres de cuisine,il est vrai que tu es une bonne cuisinière! super1 
j'en ai donné beaucoup a mes filles et petites filles,mais je ne pense en avoir eu autant que toi..
a part si j'ajoute les magazines de cuisine
au plaisir  bisou2

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 23136
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 13:14

Ravi également de te lire (et te retrouver) kaméa !
et...félicitation pour tes goûts et le nombre de livres Smile Impressionnant !!
Par moment il m'arrive de lire des BD en fonction de la qualité du texte, de l'histoire et du graphisme.

à bientôt du plaisir de te lire à nouveau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5938
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 13:29

sourire dans la salle d'attente de mon medecin,je lis "picsou" avec plaisir

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Messages : 627
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 43
Localisation : Moselle

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 14:06

sourire Marie , c'est bien de l'avouer !
Gastrom merci pour les liens vers les téléchargements, beaucoup m'intéresse je vais faire chauffer l'imprimante !
Kaméa merci pour toutes ces infos lectures, comme toi j'ai aussi une liseuse( que une pour moi sourire)
le livre sur la maladie d'Alzheimer dont tu nous parle me plait, je vais voir pour le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3403
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyJeu 3 Oct - 19:37

Je vois que les livres on toujours autant la côte 
Je lis un peu moins en ce moment mais j'ai toujours un livre sur la table de chevet pour les insomnies 
je suis assez romans

_________________
Josie 
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Messages : 627
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 43
Localisation : Moselle

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyVen 4 Oct - 18:44

je viens de finir " la fille de papier " de Musso prit à la bibliothèque j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5938
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyVen 4 Oct - 20:59

j'aime beaucoup un livre de Victor Hugo
"les cents meilleurs poêmes "
mon préféré:
demain dès l'aube.....

_________________
marie74
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1787
Date d'inscription : 26/09/2013

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyDim 6 Oct - 10:19

Kaméa: impressionnant! 
J'ai aussi beaucoup de livres. Tous ont une histoire.
Pour l'instant je me refuse à prendre une liseuse. Mais peut ère qu'un jour j'y viendrais. Me manquera alors cette odeur indéfinissable des livres, le toucher du papier, ces pages qu'on tournent et ces reliures qui donnent l'envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1787
Date d'inscription : 26/09/2013

Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés EmptyDim 6 Oct - 10:22

Selon des études récentes…

Si on le fait

Debout, fortifie les muscles.
Sur le ventre, améliore la circulation du sang.
Sur le dos, c'est plus agréable.
 Tout seul, c’est bon, mais égoïste.

On peut aussi le faire,

En groupe ça peut être amusant.
Dans les toilettes, c’est très relaxant.
Le faire fréquemment développe l’imagination.
À deux: enrichit le savoir.
Mais, à genoux, ça peut faire mal.

Il y en a qui le font,

Sur la table ou sur le bureau.
Avant de manger ou après. 
Dans le lit ou le hamac, tout nu ou habillé.
Sur le gazon ou le tapis, avec fond musical ou en silence.
Dans des draps ou sans draps

Le faire,

donne beaucoup de plaisir et nous détend complètement.
Peu importe l’âge, la race, les croyances, le sexe, ni la position …

Et vous comment le faites vous?

             

Peu importe:  Car lire est un plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures et auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures et auteurs préférés   Vos lectures et auteurs préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures et auteurs préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sont vos fruits exotique préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 2) :: En sortant de la cuisine...(détente) :: Livres,vos lectures préférées-
Sauter vers: