©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2021 pintade pizza thon flan beignets avocat pommes fenouil 2022 cake chou galette poulet rillettes Terrine pate lapin coco gâteau cabillaud salade courgettes 2023 veau clafoutis
Derniers sujets
» Beignets aux pommes d'autrefois ac407
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 18:25 par loubete

» Spaghetti purée de tomates et basilic 2sit44
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 18:24 par loubete

» Tarte à la fondue d'endives
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 18:23 par loubete

» Papillotes de merlans farcis cy475
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 17:58 par Athena_

» Escalopes panées aux cacahuètes
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Athena_

» Guacamole de brocolis
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 10:50 par Gastrom

» Tzatziki au concombre
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 10:26 par Gastrom

» Lapin de Pâques caramel sit345
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyAujourd'hui à 8:06 par loubete

» Pâté de Pâques en croûte très simple fd349
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 20:36 par Josie

» Nid de Pâques au chocolat Blanc
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 20:32 par Josie

» Purée de lentilles
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 19:03 par loubete

» Muffins kiwi jaune et amandes
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 17:15 par Athena_

» Paella simple cy395
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 17:14 par Athena_

» Epaule d'agneau roulée, à la coriandre et PdT grenaille cus638
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 17:10 par Athena_

» Boulette à la liégeoise
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 11:40 par loubete

» Salade de lentilles au saumon fumé, avocat et fromage de brebis
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 9:52 par Gastrom

» Salade Pascale
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 8:58 par Vagabonde

» Salade piémontaise aux crevettes
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyHier à 8:52 par Vagabonde

» Céleri rave en gratin , jambon blanc et gorgonzola
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyMar 26 Mar - 19:41 par Pépite

» Menu de la semaine du 25 au 31 Mars 2024
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyMar 26 Mar - 19:37 par Pépite

» Croustade aux pommes
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyMar 26 Mar - 18:47 par loubete

» Crêpe aux oignons sit105
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyMar 26 Mar - 18:44 par loubete

» Gaufres au lait d'amande
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyMar 26 Mar - 17:54 par Athena_

» Haricots Cocos gratinés aux deux viandes of250
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyMar 26 Mar - 17:50 par Athena_

» Tarte tatin au beurre de cacahuètes
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyMar 26 Mar - 13:29 par Gastrom

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?

Aller en bas 
+2
Athena_
Josie
6 participants

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?
Apéritif
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap13%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 13% [ 6 ]
Amuse-bouche (canapés, réductions, etc...)
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap19%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 19% [ 9 ]
Entrées
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap11%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
Plats
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap9%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Desserts
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap11%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
Foie gras
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap6%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
Viandes
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap11%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
Choix avec traiteur
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap4%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Choix avec notre FORUM
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap9%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Autres
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_lcap9%Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 22911
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyJeu 10 Déc - 9:33

NOËL et RÉVEILLONS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Fêtes de fin d'année
Que comptez-vous préparer


Choix multiple
Sondage du 10 au 15 décembre 2015 inclus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gastrom le Mer 16 Déc - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5927
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyJeu 10 Déc - 11:54

j'ai voté
c'est bien la première fois que je ne prépare pas grand chose,les petits ont dit:
traiteur
alors je ferai que les habituels:
trucs a  apero 
confit d'oignons(fait)
orangettes au chocolats (commencées)
fruits deguisés 
et quelques autres petits gateaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3780
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyJeu 10 Déc - 13:13

Moi aussi je me tourne vers une entrée préparée par un traiteur et le dessert sera réalisé par un pâtissier chocolatier formidable. cool
Je prépare des amuse bouches, verrines et aussi des fruits déguisés.
élo1
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Modératrice
Josie


Messages : 3338
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 59
Localisation : Cosne d'allier

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyJeu 10 Déc - 16:57

Pour nous à noel nous partageons le travail 
moi j'ai les viandes et lègumes 
et chaqu'un amene un peu on decouvre le repas comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 22911
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyJeu 10 Déc - 20:14

On ne sait pas encore précisément mais ce qui est sûr j'ai voté  apéritif avec AMG, entrée, foie gras, viandes, forum. Pour le dessert probablement chez le pâtissier du coin à moins que...
Selon la tournure du moment, je posterais le menu ou les détails !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Invité
Invité




Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyJeu 10 Déc - 21:53

ici, c'est noel à 4, je ne sais pas encore ce que je vais faire

pour le réveillon, soirée costumée avec buffet, j'ai commencé à chercher quelques idées (c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sur votre forum), et chacun amenera quelque chose également
Revenir en haut Aller en bas
Athena_
co-Admin
Athena_


Messages : 13900
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyJeu 10 Déc - 22:18

Nous réveillonnerons avec les parents de ma filleule comme tous les ans.
Nous faisons les courses ensemble.
Et préparons de l'apéritif au plat principal ensemble.
Nous achèterons une bûche glacée pour le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
kaméa

kaméa


Messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 49
Localisation : Val de Loire, mais originaire de Normandie

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 0:35

élo1 à tous
J'ai voté pour :
apéritif, amuse-gueule, entrée, foie gras, plat et desserts.

En fait, contrairement aux années précédentes, je ferais le repas entièrement, car on sera peu nombreux.
Depuis quelques années, on choisissais ce qu'on apportait : amuse-gueules + entrée / plat+ accompagnements / dessert.

Donc cette année.
*Concernant l'apéro, c'est sans alcool pour tout le monde ici.
*Une partie des amuse-gueules est faite et au congélateur
*Le foie gras fait partie des deux entrées, la seconde ce sera des crustacés cuisinés : noix de St-Jacques, Gambas et saumon fumé.
*Pour le plat : j'ai prévu un chapon pintade, mais s'il n'y en a pas en vente (j'ai le chic pour çà grogne ), ce sera un rôti de biche (qui est mon plat de secours et déjà au congélateur, mais non cuisiné).
*Le dessert: il est fait.
C'est une bûche vanille-fruits rouges et au congélateur, mais c'est pas dit qu'il sera au menu, car l'insert aux fruits rouges n'était pas assez solidifié quand je l'ai incorporé dans la mousse de vanille. Il ne me restera plus qu'à le fignoler : nappage et décors.
*Les petits-fours sont à faire.


Voilà pour moi.
élo2
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 22911
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kaméa et compliments !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue au club des cuisinier(es) gourmands...
Bon courage aussi pour ces préparations bien "gouleyantes" Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Invité
Invité




Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 14:48

aujourd'hui j'ai testé une recette que je veux faire lors de mon buffet de réveillon en différentes déclinaisons : pour ma 1ère, c'est pesto et parmesan ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5927
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 15:51

super1  titel,tres joli!
j'en fais en escargots ou palmier
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 22911
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 16:04

super2 titel Smile
(Je me suis permis de réduire la photo)
C'est quand qu'on mange ? bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5927
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 16:16

un clic sur la photo et on la voit  en grand,mais je pense que tout le monde connais ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 22911
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 16:21

Oui marie74 facile et pratique quand on veut voir le détail.
La réduction des images ou photos permet un minimum d'encombrement du forum et une navigation plus rapide. Pratique pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Invité
Invité




Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 18:02

Imper ci pour la réduction de la photo, j'ai été un peu vite pour faire mon post 

Bon c'est simple par rapport à vos recettes mais je trouve que ça claque bien sur une table de buffet
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5927
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 18:08

non,titel,ce n'est pas si simple que cela ,c'est vraiment bien présenté
moi je fais simple,(plus pour tous les jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu peux placer ta technique,merci  bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 22911
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyVen 11 Déc - 18:22

Pas de soucis titel cool
Merci pour les post Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3780
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptySam 12 Déc - 8:28

Oh là là cela se prépare sérieusement. Bravo à Titel pour la photo de sa réalisation. cool
 Merci , cela me donne une idée pour l'anniversaire d'une amie qui réalise un apéritif dinatoire pour 30 personnes. élo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyDim 13 Déc - 20:21

moi ,en entrée je fais des  cassolettes  de coquilles  saint jacques     normal , je suis  bretonne   etensuite  pintadeau   farci    pommesau  gingembre   et pommes dauphine  avec une sauce  aux pommes   prise il y a deux ans sur le forum   super1
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5927
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? EmptyDim 13 Déc - 20:34

super1  ivoclan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?   Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes de fin d'année, que comptez-vous préparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que comptez-vous préparer pour les fêtes de fin d'année ?
» La CHANDELEUR...Que comptez-vous faire ?
» La Saint-Valentin...Que comptez-vous faire ?
» Au mois de mai...Que comptez-vous faire au JARDIN ?
» Week-end de la Pentecôte...Que comptez-vous faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 2) :: En sortant de la cuisine...(détente) :: Les sondages du forum-
Sauter vers: