©FORUM-RECETTES Page principale©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
tarte ch453 olives provençale gratin bret51 celeri ch455 micro kaki magique Quiche chou thon moelleux onde pommes tartiflette ch456 chorizo brioche provence Cepes avocat soleil nut198
Derniers sujets
» Bûche forêt noire
Aujourd'hui à 14:38 par Athena_

» Sapin feuilleté
Aujourd'hui à 13:50 par Athena_

» Glace aux marrons
Aujourd'hui à 13:49 par Athena_

» Velouté d'endive à l'anis nut29
Aujourd'hui à 9:04 par Gastrom

» Crêpes à la compote de potimarron nut80
Aujourd'hui à 8:57 par Gastrom

» Crêpes à la compote de potimarron nut80
Aujourd'hui à 8:56 par Gastrom

» Menu de la semaine du 20 au 26 novembre 2017
Aujourd'hui à 6:16 par Josie

» Le menu de la semaine du 20 au 26 novembre 2017
Hier à 23:43 par Gastrom

» grog au rhum
Hier à 23:31 par Gastrom

» Flan antillais à l'ananas
Hier à 17:10 par marie74

» Pavés de saumon sauce aneth
Hier à 17:03 par Athena_

»  Purée petits pois - veau
Hier à 17:01 par Athena_

» Papillote épinards filet de merlan
Hier à 17:00 par Athena_

» Potage de potiron et son sorbet aux herbes nut78
Hier à 10:38 par Gastrom

» Potage de potiron et son sorbet aux herbes nut78
Hier à 10:36 par Gastrom

» Gratin de potiron au riz nut79
Hier à 10:29 par Gastrom

» Salade de langoustines à l'orange of565-1
Sam 18 Nov - 18:42 par Gastrom

» Salade de langoustines à l'orange of565-1
Sam 18 Nov - 18:40 par Gastrom

» Flan d'endive aux noix nut31
Sam 18 Nov - 9:56 par Gastrom

» Flan d'endive aux noix nut31
Sam 18 Nov - 9:53 par Gastrom

» Ragoût de mouton ik219
Sam 18 Nov - 9:38 par Gastrom

» Ailes de poulet piquantes au four
Ven 17 Nov - 18:25 par Athena_

» Purée de carotte - tomate à la semoule
Ven 17 Nov - 18:21 par Athena_

»  Purée de pomme de terre à la mozzarella et au jambon
Ven 17 Nov - 18:21 par Athena_

» Chou-fleur à l'indienne -I.Réunion- nut19
Ven 17 Nov - 11:00 par Gastrom

Partenaires

créer un forum

Partagez | 

Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie74
Modératrice

MessageSujet: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Mer 11 Mar - 7:32

22 mars 2014!!!!!. Date a ne pas manquer ! Le forum a 2 ans !!
Pour remercier Gastrom et son équipe,organisons une fête virtuelle,
Venez participer et imaginer une belle fête,dans la joie et la bonne humeur
longue vie au forum !

Précisions (rappel) => Le staff est hors concours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Mer 11 Mar - 7:34

Mon rêve de fête :

sur un bateau de croisière, en mer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un traiteur de grand renom nous servira :
champagne a gogo avec petits fours
ensuite suivra un repas de grande qualité
plateau contenant diverses entrées

langoustes a la thermidor
sauté de biche accompagné de girolles
et divers legumes
vins en harmonie
plateau de fromages
corbeilles de fruits exotiques
un magnifique gateau pour terminer
un beau feu d'artifice cloturera cette reception

Dernière édition par marie74 le Lun 16 Mar - 13:42, édité 1 fois
Athena_
co-Admin

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Mer 11 Mar - 11:09

Diner croisière sur bateau mouche

Nous y sommes ! Le forum fête ses deux ans ! Vive le forum ! Vive Gastrom !        
                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour fêter cet évênement, je vous propose de vous laisser porter entre le ciel et la Seine, dans notre belle capitale, pour un déjeuner croisière sur un magnifique bateau mouche.
Il est aussi des moments précieux que l'on souhaite magnifier: un évènement intime, la présence de ceux que l'on aime... le forum nous y réunit déjà.
Mais nous savons que les plus belles histoires se tissent autour de la table et que de plus magnifique de se rassembler tous ensemble autour d'un bon repas, en toute amitié, dans la joie et la bonne humeur.
Avec une vue superbe sur les monuments de Paris, l'occasion est trop belle de concilier plaisir des yeux, plaisir du palais et plaisir de se rencontrer.

Un anniversaire se fête en organisant un bon repas, je vous propose ce menu:

- Apéritif avec alcool: Un cocktail de Fêtes au rhum blanc ==>  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Apéritif sans alcool: Fleur d'Amour ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Amuses-gueules: Brioche au crabe ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                Mini choux apéritif au fromage ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Entrée froide: Asperges blanches sauce Mousseline et jambon cru ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Entrée chaude: Vol-au-vent au ris de veau ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Plat: Mignon de porc au poivre vert, champignons ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Accompagnement: Endives braisées caramélisées ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Dessert: Forêt noire ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Thé ou café: Diamants au chocolat et au miel ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                        Macarons multicolores ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                         
Un soupçon de gaîté, une larme de tendresse et un accompagnement d’amis spiritueux.               
C’est le cocktail rêvé pour fêter cet évênement. 
Pour cloturer cette magnifique journée, un feu d'artifice sera tirer au dessus de la Seine pour l'émerveillement de tous.
Joyeux anniversaire ! Et longue vie au forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josie
Modératrice

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Mer 11 Mar - 17:46

Anniversaire du forum 
Venez dans le château de Lévis nous allons le temps d'une soirée remonter le temps 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Marquis de Lévis, Charles Eugénes de Lévis nous reçoit à Lurcy Lévis commune de l'allier.
Vous êtes tous conviés à venir fêter les deux ans du forum auprès de Gastrom .
Je vous propose de revêtir vos plus beaux habits de l'époque.
MENU QUE NOUS ALLONS PARTAGER AU CHATEAU DE LEVIS 
potage
Veloutés printanier aux asperges vertes ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hors d'oeuvre
Vol au vent à la financière ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relevés
Filet de turbot au sabayon de champagne ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entrées
Bécasse au foie gras, flambée à l'armagnac accompagnée de cèpes==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extra
Punch à l'ananas==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rôts
Faisan truffé à l'armagnac ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entremets
Salade et Fromage
Petits soufflés aux mandarines==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Gâteau Marie Louise==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bombe glacée ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crotte de Marquis ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant que nous avons bien dégustez ce délicieux repas nous allons aller danser dans la salle de bal, nous allons nous divertir sur une branle, la courante, la carole, la bourrée, la gavotte, le tricotet ou un menuet.
J'espere que nous fêterons de nombreuse anniversaire tous ensemble .
Lola78

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Jeu 12 Mar - 17:07

mmm, ça donne envie tout ça.

Joyeux anniversaire au forum, 2 ans, ça se fête.  bravo

Voici mon menu :

En apéritif, une marquisette accompagnée de
-          Verrine apéritive à la mousse de choux-fleur
-          Verrine apéritive rose
-          Choux au comté
-          Blinis de pommes de terre et tarama

Mises en bouche aux barbes de Saint-Jacques

Velouté de Sorel

Timbale d’asperges

Saumon rôti au Sancerre

Trou Normand (sorbet à la pomme arrosé de Calvados)

Bœuf à la Bordelaise et beignets de citron

Ecrasée de pommes de terre

Concombres braisés

Plateau de fromages

Merveilleux (individuel)

Fruits

Café

Je poste les recettes (sauf celle du merveilleux, je ne l'ai jamais réalisé moi-même).
Pépite
Modératrice

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Jeu 12 Mar - 19:47

Pour fêter les deux ans d'existence du forum, je vous propose de passer cette soirée à Venise dans un palais d’où vous pourrez assister de la terrasse au défilé des costumes si extravagants du carnaval.
Vous serez arrivés en gondole et des candélabres vous auront guidés de leur lumière jusqu'à la salle à manger.
Dans la loggia sera installée une grande table que vous partagerez avec les autres convives.

Pour commencer la soirée, un Asti spumante vous sera servi, accompagné d'antipasti à déguster en contemplant le coucher de soleil sur Venise.

Bruscetta au chèvre frais et aux poivrons marinés ===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Verrines de ricotta, poivron confit et pignons de pain ===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mousse de thon au citron et à l'origan servi sur toasts grillés ===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Verrines gourmandes d'artichauts aux tomates séchées ===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oeuf cocotte aux asperges vertes et crème au parmesan===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rajouté à cette recette pour cette occasion des lamelles de truffes blanches d'Alba

Duo de côtelettes d'agneau grillées au parmesan===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pommes de terre rôties au speck croustillant et au romarin ===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petits flans de brocoli au gorgonzola===>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plateau de fromages auquel vous ne pourrez pas résister, sera composé de parmesan, de pécorino,de fontina , de gorgonzola et de provolone  avec des vins de la province où ils sont élaborés

La torta de ricotta vous sera servi avec une salade d'agrumes ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un café à l'italienne accompagné de biscuits Amaretto et de Cantuccini vous seront proposés pour terminer cette soirée qui je l'espère vous aura laissé des merveilleux souvenirs.
Buona notte , non pardon le jour va se lever bientôt, buongiorno
nono19r

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Jeu 12 Mar - 20:33

recette d'anniversaire chez nous pauvres correziens 
un p'tit appero entre copains 
un ch'tit canon de rouge
en entree
une gogue plesade 
din un tourtou
en clair un boudin plié dans un tourtou
tourtou crepe au ble noir 
pour l'assiette un petit coq au vin ou p etre un bon civet de sanglier ou de lievre 
accompagne bien sur d'un pain de campagne cuit au four a bois 
une petite salade p etre 
et un bon fromage de nos voisins auvergnats 
cantal;st nectaire ;au choix
et pour terminer bien sur 
la bonne flognarde correzienne
un p'tit cafe p etre ?
une petite goutte de poire william
et pourquoi pas une bonne soupe a l'oignon
avant le ptit dej?
Vagabonde

MessageSujet: Vos propositions de menus de fête   Ven 13 Mar - 0:04

Toutes plus séduisantes les unes que les autres ces fêtes gastronomiques proposées pour souffler les 2 bougies du Forum. A nous en mettre l'eau à la bouche.
        Me vient une idée: Pourquoi pas en Camargue, au milieu des salins, à la nuit tombée autour d'un feu de bois. Une guitare solo, flamants roses et tamaris en décor. En toute simplicité.Tenue décontrac de rigueur.
        Quelques huitres de l'étang de Thau sur lit de gros sel, d'autres pochées au Champagne, des oursins au corail délicat. Puis une gigantesque paella aux fruits de mer. Pour teminer par un sabayon champagne aux fraises de pays.
        Du champagne en fontaine, un cru d'exception, sans modération, parceque nous le valons bien !
        Et pour clore la soirée, venus de nulle part, les Gypsis King nous entrainent jusqu'au bout de la nuit dans une ambiance de folie aux rythmes enflammés de la Fiesta Gitane.

Cuisinautes avec ou sans toques, virtuellement réunis autour de chef gastrom et son équipe: TchinTchin à nous Tous.
                                  Et que vive ce Forum.    
paulux

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Sam 14 Mar - 14:11

- Bonjour à vous tous mes amis gourmands , pour l'anniversaire de notre forum je suggère un grand buffet froid  genre pique-nique accompagné de quelques grillades !

- En apéritif avec une coupe de champagne en fête de Pépite accompagnée de tranches de pain à la tomates de Josie74 , des graines de courges grillées de Fanfan et de rillettes aux 2 saumons du cap'taine Gastrom .

- En entrées , des verrines betterave-chèvre de la divine Athéna , des tranches de magret de canard seché de Vagabonde et un potage froid au yaourt avec concombre, noix et aneth de Gastrom . Pour ma part , je ramènerais quelques salades ou je m'approvisionne dans la rubrique des bonnes idées du cap'taine , notamment la salade de choux blanc au fromage et jambon et bien sur la salade au boudin noir , pommes et confit d'oignons de Vikki65 et parce qu'il fait beau temps et que l'ambiance de l'équipe est au top , également la salade de haricots verts avec crevettes croustillantes au lard fumé avec sa sauce estragon et citron de la maline Pépite .

- Pour les grillades , je suggère les délicieuses brochettes façon Josie180 , avec différentes viandes , lardons et légumes (pour moi 2 stp) , des pdt cuites dans la braise comme il fait Gastrom , même les sardines en papillotes il cuit dans la cendre le cap'taine ! Et le camembert , alors là , la déesse Athéna nous propose de l'enveloppé aussi dans du papier aluminium pour le chauffé dans la braise (2 pour moi) !
également quelques gambas grillées au beurre citronné de notre regretté ami Dom0 .

- Le tout accompagné d'un bon pain de campagne et une poire williams comme le prescrit ici , plus haut Nono19r .

- En dessert , pour la compote pomme-rhubarbe de Josie180 ou sa charlotte aux fraises , entre les 2 , mon cœur balance ; mais sans hésité
je gouterais volontier les profiteroles au chocolat de Gastrom farcies d'une bonne crème patissière de Marie74 .

- Allez ! un p'tit creux , on va opter pour le plateau de fromage de Lola78 et si Marie74 le veux bien , elle me fera gouter sa confiture de fraises avec quelques p'tits gâteaux noix de coco , tien ! j'ai pas encore goûter la tarte aux pommes de Gourmande69 .

- Stop ! les amis , je fais une pose , je vous en laisse un peu , je vous regarde manger , je vous écoute parler , vos souvenirs , vos recettes , vos passions , le soleil brille , qu'elle belle journée , merci à vous , vivement le mois de mars 2016 , qu'on remette çà !
flaori

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   Mer 18 Mar - 14:48

Bonjour à tous, un heureux anniversaire au forum et un grand merci à toute l'équipe sans qui le site ne serait pas là aujourd'hui!   fleurs offre
Alors moi je vous emmène sur la plus belle plage de Tahiti bordée de cocotiers pour oublier le temps d'une magnifique soirée les soucis et l'hiver qui commence à être bien long. 
Nous débuterons l'apéritif dans le lagon pour admirer le coucher de soleil en se prélassent dans l'eau avec des petites tables flottantes où vous trouverez :
Coktail aux deux citrons 
coktail punch aux fruits sans alcool 
mini nem de crabe 
oeufs de caille saumon fumé 
crevettes panées aux 3 saveurs 

Ensuite nous retrouverons le sable chaud pour revêtir la tenue traditionnelle de tahiti et nous allumerons les feux de camps au son des instruments de musique tahitiens nous pourrons déguster l'entrée en admirant les danses enivrantes des tahitiennes :
Strudels de langoustine au beurre de mélisse 
gaspacho de courgettes à la menthe fraîche 

Parti sur notre lancée nous prendrons le plat de résistance toujours avec cette ambiance exotique :
Coquelets créole aux fruits exotiques 
servis avec son riz

Ensuite pour faire une pause digestive nous nous essaierons à la danse tahitienne bien sûr! 
Après le dessert sera servi par nos belles tahitiennes :
Chocolat noix de coco 
beignets de melon et de banane 

Voilà pour mon idée de soirée j'espère qu'elle vous emportera et vous fera rêver! !! rire sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)   

Vos propositions de menus de fête (anniversaire du forum-mars 2015-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1