©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
flan poulet 2022 Terrine rillettes pizza cabillaud courgettes thon coco gâteau cake salade galette lapin veau fenouil pate clafoutis 2021 pommes 2023 avocat beignets pintade chou
Derniers sujets
» Beignets aux pommes d'autrefois ac407
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 18:25 par loubete

» Spaghetti purée de tomates et basilic 2sit44
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 18:24 par loubete

» Tarte à la fondue d'endives
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 18:23 par loubete

» Papillotes de merlans farcis cy475
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 17:58 par Athena_

» Escalopes panées aux cacahuètes
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 17:56 par Athena_

» Guacamole de brocolis
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 10:50 par Gastrom

» Tzatziki au concombre
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 10:26 par Gastrom

» Lapin de Pâques caramel sit345
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyAujourd'hui à 8:06 par loubete

» Pâté de Pâques en croûte très simple fd349
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 20:36 par Josie

» Nid de Pâques au chocolat Blanc
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 20:32 par Josie

» Purée de lentilles
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 19:03 par loubete

» Muffins kiwi jaune et amandes
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 17:15 par Athena_

» Paella simple cy395
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 17:14 par Athena_

» Epaule d'agneau roulée, à la coriandre et PdT grenaille cus638
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 17:10 par Athena_

» Boulette à la liégeoise
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 11:40 par loubete

» Salade de lentilles au saumon fumé, avocat et fromage de brebis
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 9:52 par Gastrom

» Salade Pascale
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 8:58 par Vagabonde

» Salade piémontaise aux crevettes
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyHier à 8:52 par Vagabonde

» Céleri rave en gratin , jambon blanc et gorgonzola
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 26 Mar - 19:41 par Pépite

» Menu de la semaine du 25 au 31 Mars 2024
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 26 Mar - 19:37 par Pépite

» Croustade aux pommes
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 26 Mar - 18:47 par loubete

» Crêpe aux oignons sit105
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 26 Mar - 18:44 par loubete

» Gaufres au lait d'amande
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 26 Mar - 17:54 par Athena_

» Haricots Cocos gratinés aux deux viandes of250
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 26 Mar - 17:50 par Athena_

» Tarte tatin au beurre de cacahuètes
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 26 Mar - 13:29 par Gastrom

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde

Aller en bas 
+2
Pépite
dom0
6 participants
AuteurMessage
dom0

dom0


Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : ardennes

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyJeu 9 Mai - 13:59

Evidemment si j'avais débuté ma note de blog par que diriez vous d'une purée pour les fêtes ? Vous vous seriez sans doute demandé si j'allais bien. Une purée même pas violette en plus ! Maintenant peut-être que vous dîtes vous pourquoi pas ? L'avantage c'est que petits et grands seront ravis et vous n'aurez pas à faire deux repas. J'ai testé pour vous cette recette qui est finalement très accessible pour une cuisine de grand Chef. Peu d'ingrédients, rien d'introuvable, des étapes précises, un peu d'huile de coude et un résultat vraiment bon. C'est différent de la purée maison que chacun d'entre nous a pu tester mais qui a plu à tous. En plus, je vous ai trouvé une vidéo de Joël lui même en train de la réaliser du coup en plus de mes explications utiles et futiles vous avez le maître à disposition !
Ingrédients : Pour 6 personnes
1kg de pommes de terre ratte (les plus grandes possibles)
10 g de gros sel par litre de d'eau
200g à 250 g de beurre
sel
20 à 30 cl de lait entier


Recette :

Déposez votre kg de pommes de terre ratte dans une casserole
Mettez de l'eau dans un verre doseur (utile pour savoir combien d 'eau vous avez mis)
Recouvrez d'eau froide vos pommes de terre
Mettre 10g de sel par litre d'eau
Couvrez
Laissez cuire 30 minutes à feu doux - Un couteau s'enfonce sans difficultés une fois qu'elle sont cuites mais les pommes de terre ne s'effritent pas.
Pelez vos pommes de terre lorsqu'elle sont encore chaudes Mon astuce ayez un bol d'eau froide à coté et trempez régulièrement vos doigts.
Passez la purée au au moulin traditionnel directement dans la casserole
Prenez une cuillère en bois et touillez la purée pendant deux minutes = Déssechez la purée sur feu doux (1 ou 2 sur une plaque à induction)
Ajoutez 200g de beurre
Salez à votre goût
Ajoutez le lait progressivement jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Commencez à la cuillère en bois et finissez au fouet de préférence métallique. La purée doit couler au bout de votre fouet. C'est la partie huile de coude dont je parlais.

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Modératrice
Pépite


Messages : 3780
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : Bretagne Sud

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyLun 12 Aoû - 22:36

Elle est trop bonne cette purée et lorsqu'on l'a goutée un fois, on ne peut plus en faire une autre.
Je suis aussi une fan de Robuchon.
Merci Domo
Revenir en haut Aller en bas
Gastrom
Admin & Traiteur Pro
Gastrom


Messages : 22911
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Bretagne -France-

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyLun 12 Aoû - 22:59

Merci domO vraiment sympa d'avoir testé pour nous cette recette !! Je suis également un adepte de Joël Rebuchon, chef décrié à tort et pourtant très compétent, sans doute parce qu'il est simple, facile à comprendre dans ses recettes et surtout il ne se prend pas le chou. C'est rare !!
Ce n'est que mon humble avis.


Dernière édition par Gastrom le Mar 13 Aoû - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-recet.forumactif.org
paulux

paulux


Messages : 374
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Moselle(57)

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 13 Aoû - 1:30

merçi dom0 pour cette savoureuse recette , ce qui me semble vraiment interessant içi c'est le dosage du sel par litre d'eau , la précision des ingrédients et la simplicité , salutations mon ami 
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde

Vagabonde


Messages : 1769
Date d'inscription : 26/09/2013

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyDim 24 Nov - 15:21

La meilleure Purée du Monde dites vous à l'unanimité. Je me dois donc d'essayer de la faire. Cela me changera de ma purée en flocons habituelle. Je vais faire attention de ne pas me bruler les doigts grâce à ton astuce Domo. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5927
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptyMar 29 Juil - 0:21

bonsoir,
je me permet de mettre mon grain de sel:
moi aussi j'aime bien les recettes de Rebuchon
la purée de vitelottes en quenelles et choucroute de la mer,par exemple.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74


Messages : 5927
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 78
Localisation : haute savoie

Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde EmptySam 2 Aoû - 23:36

façon Robuchon
500 grs pdt bintje
500 grs pdt vitelottes
lait
Préparation
eplucher les pdt
les cuire a l'eau
une sorte a la fois
passer au moulin a legumes manuel
melanger les deux sortes de pdt
ajouter le lait necessaire a une purée

epaisse a l'aide de deux cas former des quenelles avant de servir a l'assiette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty
MessageSujet: Re: Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde   Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée de Pomme de Terre façon Joel Robuchon ou la Meilleure Purée du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tapenade de Joël Robuchon (99) cus190
» Gratin dauphinois selon Joel Robuchon sit621
»  Purée pomme de terre - épinards
» Purée courgette - pomme de terre
»  Purée fenouil-pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©FORUM de RECETTES (Page Principale)© :: CATEGORIES et RECETTES (page 1) :: Les FÉCULENTS= pommes de terre-céréales-légumineuses-légumes secs... :: * La pomme de terre sous toutes les formes-
Sauter vers: