©FORUM de RECETTES (Page Principale)©

Espace (gratuit) consacré à la CUISINE facile pour tous ! Bienvenue dans l'univers de Gastrom et de son équipe...

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexionEtre traiteur ou comment réussir un buffet, une réception...Dans ce forum : Recettes spéciales avec épices & aromatesDans ce forum : Dossier complet de Gastrom (initiation...)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
gesiers roquefort verrines aubergines pain Terrine BUGNES clafoutis rillettes lentilles pate perdu photos pommes soleil crumble noix Sauce tiramisu saumon poires dauphinois veau fenouil tarte magret
Derniers sujets
» Crème mousseline maison sit470
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 21:02 par Gastrom

» Compote de mirabelles à la cannelle
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 19:03 par Athena_

» Salade épicurienne
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 19:02 par Athena_

» Charlotte aux fraises sit459
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 15:45 par Gastrom

» coucou de Maud
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 15:38 par maud

» Crème renversée originale sit472
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 14:24 par Gastrom

» Charlotte aux fraises sit459
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 14:10 par Gastrom

» Bientôt la fête des mères
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 12:58 par loubete

» Menu de la semaine du 20 Mai au 26 Mai 2019
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 11:27 par marie74

» Vincent Lambert
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 10:54 par Gastrom

» LIRE la charte du forum (règlement intérieur) /et clic sur "REPONDRE" pour "accepter" (approuver)
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 10:47 par corinnette

» Corinnette
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyAujourd'hui à 6:06 par corinnette

» Plateau de Fromages.
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 22:19 par marie74

» La Bagna Cauda ou fondue (Plat piémontais) -Italie- sit692
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 21:19 par Gastrom

» Gastrom (parcours professionnel)
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 20:10 par maud

» Tarte aux girolles
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 18:11 par loubete

» Glace à la vanille et smarties
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 17:51 par Athena_

» Mousse au Cantaloup
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 17:49 par Athena_

» Le menu de la semaine est arrivé
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 15:19 par Athena_

» La Bagna Cauda ou fondue (Plat piémontais) -Italie- sit692
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 14:48 par Gastrom

» Pommes feuilletées au caramel
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyHier à 9:11 par marie74

» Salade de gésiers et sa vinaigrette aux fraises
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyDim 19 Mai - 16:06 par Athena_

» Bricks au crabe et à la feta
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyDim 19 Mai - 16:05 par Athena_

» Bricks au crabe et à la feta
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyDim 19 Mai - 16:05 par Athena_

» Sauce harissa à l'indienne sit692-1
Pâté aux poires Bourbonnais EmptyDim 19 Mai - 10:22 par Gastrom

Partenaires

créer un forum

Partagez

Pâté aux poires Bourbonnais

AuteurMessage
Ficelle

Pâté aux poires Bourbonnais Empty
MessageSujet: Pâté aux poires Bourbonnais   Pâté aux poires Bourbonnais EmptyDim 4 Nov - 20:10

Marie je t'ai entendu sut ton MP me demandant de mettre ma recette en "nouveau "
Par contre vu que l'on ne peut pas faire de copier coller avec mes photos et qu'il me faut une plombe pour les mettre en "petites" c 'est certain que c'est bcp plus simple de les mettre en "sélectionner tout" non là il faut que je mette les photos 3 par 3 donc je vous met un montage de résumé, excuses moi mais peut pas faire mieux, je t' embrasse bien fort ainsi que tous ce ux qui passeront par là bonne soirée

Et voilà que j'ai fait le mien en prenant les idées de chacun chacune ici ou là en tout les cas un vrai régal

TOURTE AUX POIRES DU BOURBONNAIS
• 1 kg de poires • 50 cl de crème fraîche épaisse • 2 pâtes feuilletées rondes • 100 g de sucre • 1 jus de citron • cannelle • 1 œuf

– Peler les poires, les couper en lamelles, arroser de jus de citron, sucrer et ajouter une demi-cuillerée à café de cannelle. Ajouter 25 cl de crème fraîche épaisse. Remuer délicatement.

– Préchauffer le four à 210°.

– Foncer un moule à manquer avec un des rouleaux de pâte. Piquer le fond à la fourchette. Verser les poires, rabattre la pâte sur les poires et poser un couvercle avec le deuxième rouleau pour former la tourte. Couper l’excédent et fixer les bords avec les doigts. Faire un trou au centre et le garder ouvert avec un petit morceau de carton roulé. Décorer le chapeau au couteau pointu.

– Passer la tourte au jaune d’œuf et enfourner pour 50 minutes en surveillant le dorage. Protéger au papier alu si la couleur monte trop vite.

– Quand la tourte est cuite, retirer la cheminée et verser avec un entonnoir, par le trou central, le reste de crème fraîche. Faire basculer la tourte en tous sens pour répartir la crème à l’intérieur et servir. Déguster chaud ou tiède.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon alors une prochaine fois si je refais avec de la crème j'en met un peu moins
et une autre fois encore je ferais mariner les poires la veille dans du vin rouge ça se marie très bien, donc plus d'eau de vie de poire évidement et pas du tout de crème mais le principe de montage et de cuisson restera le même alors à bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Modératrice
marie74

MessageSujet: Re: Pâté aux poires Bourbonnais   Pâté aux poires Bourbonnais EmptyDim 4 Nov - 23:00

Ficelle a écrit:

Marie je t'ai entendu sut ton MP me demandant de mettre ma recette en "nouveau "
Par contre vu que l'on ne peut pas faire de copier coller avec mes photos et qu'il me faut une plombe pour les mettre en "petites" c 'est certain que c'est bcp plus simple de les mettre en "sélectionner tout" non là il faut que je mette les photos 3 par 3 donc je vous met un montage de résumé, excuses moi mais peut pas faire mieux, je t' embrasse bien fort ainsi que tous ce ux qui passeront par là bonne soirée

merci ficelle c'est parfait  bravo2 bisou2

MessageSujet: Re: Pâté aux poires Bourbonnais   Pâté aux poires Bourbonnais EmptyLun 5 Nov - 12:05

Merci Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâté aux poires Bourbonnais   Pâté aux poires Bourbonnais Empty

Pâté aux poires Bourbonnais
Page 1 sur 1