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 Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017

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Athena_
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MessageSujet: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   Dim 2 Avr - 20:20

L'oeuf

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Si nous devions choisir un aliment particulièrement conseillé, cet aliment serait l’oeuf. 
Celui-ci convient à la plupart des personnes et peut être consommé dans presque toutes les situations imaginables.
Bien que l’on puisse manger différents types d’oeufs, comme les oeufs d’oie, de canard, de caille, d’autruche, mais les oeufs de poule (bios, de préférence) sont les plus consommés.

L’un des plus grands avantages de l’oeuf est le fait de pouvoir le manger sous une grande variétés de formes. 
Seul, dur, au plat, brouillé, en omelette (seul ou en ajoutant d’autres ingrédients), l’oeuf fait également partie d’innombrables recettes, aussi bien salées que sucrées.

Les protéines présentes dans les oeufs se trouvent principalement dans le blanc et ont une grande valeur biologique, puisqu’ils contiennent tous les acides aminés nécessaires et essentiels. 
L’oeuf est ainsi l’aliment ayant la plus haute qualité protéique. 
En effet, la quantité de protéines contenue dans les oeufs est prise comme référence pour calculer la qualité protéique du reste des aliments.
La protéine la plus abondante est l’ovalbumine. 100 grammes d’oeuf nous apportent environ 13 grammes de protéines.

Pendant des années, les experts ont recommandé de limiter sa consommation d’oeufs à 2 ou 3 par semaine à cause de son contenu élevé en cholestérol. 
Mais aujourd’hui, il a été démontré que ce qui affecte le niveau de cholestérol est l’équilibre entre les graisses saturées et les graisses insaturées. 
L’oeuf contient les deux types de graisses, mais une quantité bien plus grande de graisses insaturées. 
De plus, les oeufs sont riches en lécithine, d’où leurs propriétés émulsifiantes, et réduisent l’absorption intestinale de cholestérol.

Sachant ceci, on peut donc conclure qu’une personne saine suivant un régime alimentaire équilibré peut consommer jusqu’à 7 oeufs par semaine. 
Les personnes souffrant d’hypercholestérolémie ou une quelconque maladie pouvant impliquer des risques cardiovasculaires devront consommer 2 ou 3 oeufs par semaine et tenter d’éviter de manger le jaune.

Enfin, souvenez-vous que l’oeuf est un produit extrêmement allergène, surtout pendant l’enfance.

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Je vous propose cette semaine:

Entrée: Betteraves et œuf dur au coulis de mâche ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plat: Omelette ardennaise ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dessert: Tarte aux citrons ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne semaine à tous !

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Gastrom
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MessageSujet: Re: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   Dim 2 Avr - 20:44

Merci athena pour ce menu de la semaine super2

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Pépite
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MessageSujet: Re: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   Dim 2 Avr - 21:24

Merci athena pour ce rappel sur les oeufs.  ,
Bons pour la santé mais à consommer avec modération .
Pour manger un oeuf d'autruche à la coque, il faut une baguette comme mouillette lol!
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marie74
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MessageSujet: Re: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   Dim 2 Avr - 23:17

pepite  lol!

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marie74
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marie74
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MessageSujet: Re: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   Dim 2 Avr - 23:18

merci athena,l'utilisation  des oeufs est tres variée super1

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marie74
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Josie
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MessageSujet: Re: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   Lun 3 Avr - 7:04

Merci Athéna pour ce menu sur l'oeuf 
C'est vraiment notre aliment de base et nécessaire 
Et si comme moi en habitant à la campagne nous avons la chance d'avoir de bons oeufs de ferme et bien là nous pouvons régaler  bon appétit

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Josie 
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marie74
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MessageSujet: Re: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   Lun 3 Avr - 7:21

josie,j'ai souvent des oeufs,mes soeurs ont des poules,alors je récupère le surplus. super1

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marie74
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MessageSujet: Re: Menu de la semaine du 03 au 09 avril 2017   

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